Retour à la liste des sujets

Lavage

lavr vaisselle bosch remplacement tuyau vidange eau

créé le 27/12/2016 à 16:12

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment on change le tuyau de vidange de l'eau ('il est percé) sur un lave-vaisselle BOSCH de 45 cm de large.Je suis débutante et c'est d'abord et surtout le démontage du dessus est des parois verticales qui me pose problème dès le départ d'ailleurs faut-il dévisser les 2 parois (j'ai trouvé les clips arrière pour enlever le dessus mais je ne sais pas si on les d éclipse à l'aide d'un tournevis plat ou autre)
Pour ce qui concerne les parois latérales à enlever je n'ai pas trouvé les vis en façade à enlever

Et il y a ensuite le démontage du socle pour pouvoir accéder à la pompe qui n'a ps l'air d'être une mince affaire pour pouvoir ensuite changer ce fameux tuyau de vidange
je vous remercie beaucoup de votre aide
Nadine

le 27/12/2016 à 16:35

Bonjour,
La première chose, c'est de retirer le couvercle. Vous pourrez accéder aux vis pour les flancs qui sont partiellement emboités. Ensuite il faut aviser. Peut être aurez-vous assez de place pour passer la main et remplacer facilement le tuyau.
Cdt

le 27/12/2016 à 17:03

Merci Seb de m'avoir répondu, j'essaie d'appuyer avec un tournevis plat sur le clip "blanc" à l'arrière de la machine, il s'enfonce légèrement mais rien d'autre ne bouge. Faut-il avec 2 tournevis tenir "enfoncé" les 2 clips de chaque côté pour pouvoir soulever le couvercle, qui lui se soulève d'arrière en avant ou l'inverse ou bien l'inverse
merci
cordialement

le 27/12/2016 à 17:16

Il doit coulisser légèrement vers l'arrière. Le deux clips doivent être débloqués.
Cdt

le 27/12/2016 à 18:37

oui il a coulissé vers l'arrière et j'ai pu dévisser, mais avec l'aide d'un copain qui est venu à la rescousse, le panneau latéral gauche et ainsi débrancher le tuyau de vidange que je vais chercher et remplacer demain
merci
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter