Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave linge Siemens se bloque et patine sur le rinçage

créé le 20/12/2016 à 22:21

Bonsoir,
Je possède un lave linge Siemens wp12t381ff/01, depuis quelques temps il patine au niveau du rinçage puis de l'essorage, je l'aide à faire quelques tours et ensuite il passe au cycle suivant et rebelote pour le rinçage. Je précise, il veut tourner et se remet à la même position sans faire 1/4 ou 1 tours et recommence la situation sans cesse. J'ai remplacé les charbons (les ai-je bien replacé?), vérifié la pompe, soufflé dans pressostat, vérifié l'électrovanne, RAS et rien ne change.
Pouvez-vous trouvez une solution à mon problème car j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose mais je n'ai pas de solution (contact ILS? tachymètre?).
Merci par avance.

le 21/12/2016 à 12:19

Bonjour,
Cela ressemble en effet à un soucis au niveau des charbons moteur. Le symptôme était le même avant remplacement ?
Cdt

le 21/12/2016 à 21:31

Merci pour votre réponse, mais effectivement les symptômes étaient les mêmes avant le changement des charbons.
Cdt

le 22/12/2016 à 09:53

bonjour
contrôlé le moteur avec l’ohmmètre (rotor ,stator et tachymètre).

le 22/12/2016 à 14:41

Il faudrait vérifier la tension d'alimentation aux bornes du moteur coté stator et rotor. Il est possible que le module ne délivre pas une tension suffisante, ou que le moteur ait un soucis dans ses champs magnétiques.
Quelles valeurs sur chaque enroulement ?
Cdt

le 22/12/2016 à 16:20

Si j'ai bien regardé, il faut que je demonte le moteur pour avoir accès.
Pouvez vous m'indiquer les points sur lesquels je dois me connecter pour faire les mesures.
Merci par avance.
cdt

le 23/12/2016 à 09:27

bonjour
sur la fiche du moteur
taper sur google ,comment contrôler un moteur lave linge
vous aurez une vidéo qui vous montre comment faire
A+

le 26/12/2016 à 22:09

Me voici de nouveau après la trêve du Père Noël, mais il ne m'a pas apporté de lave linge n'y de solution pour le réparer.
J'ai testé le moteur : ras
Je voulait poster 2 vidéos pour vous montrer un peu plus mon problème mais elles sont trop lourdes.
A+

le 26/12/2016 à 22:13

Pour info, j'ai testé le pressostat et j'entends la valve bouger mais pas de clic.
cdt

le 27/12/2016 à 11:29

Voyez notre rubrique sur les pressostats depuis les pièces détachées. C'est peut être un modèle analogique que vous testez.
cdt

le 31/12/2016 à 12:33

J'ai fini par céder, après avoir fait toutes les vérifications, je pense que c'est le programmateur mais sous la pression de ma femme je suis allé chercher une nouveau lave linge.

Merci à tous et Joyeuse Année 2017...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter