Retour à la liste des sujets
Lavage
panne LV siemens SN56M580EU/08
créé le 17/12/2016 à 12:32
Bonjour ,
nouveau sur ce site ,jespere trouver une solution à mon problème .Mon LV ne démarre plus pas d'affichage code erreur , tout parait OK mais quand je commande le démarrage sur bouton start rien ne se produit il ne veux plus démarrer ???? auriez vous une réponse ?
le 17/12/2016 à 12:38
Bonjour,
Commencez par vérifier le verrou de porte, que son contact se fasse bien à la fermeture de la porte.
Cdt
le 17/12/2016 à 13:46
Grand merci pour ce retour rapide , je vais donc le remonter ( je pensais à un problème de contact du bandeau électronique) je fairai l'essai recommandé et vous tiendrais informé du résultat ...
Cdlt
le 17/12/2016 à 14:46
Bonjour
si l'interrupteur de porte est ok et que rien ne se passe comme si il n'y avait pas de tension c'est sans doute la partie alimentation de la carte de controle (ref 9000-597-461) qui est hs suite à une surtension.
C'est réparable sans avoir à remplacer la carte.
Je peux faire cette réparation
Vous joint une photo de la carte en panne
cordialement
mamigas
le 19/12/2016 à 17:38
Merci, à sebménager mais malheureusement le problème ne se situe pas à ce niveau vérif. faite , je vais m'attaquer à l'auscultation du bloc alim.comme le suggère mamigas ,mais je reste sceptique il y a présence tension vu que le bandeau électronique s'allume,seul la commande démarrage de répond pas??( bouton start) , s'il y a d'autres suggestions je suis preneur , merci.
le 19/12/2016 à 17:58
Oups pour info je n'ai fait qu'un test mécanique au verrou de porte le test électrique me parait impossible , alors question est-ce possible ??
désolé d'avoir oublier cette info qui pourrai aider
Et est ce nécessaire vu que porte fermée tout s'allume normalement ????
le 19/12/2016 à 18:44
La fermeture de porte est détectée par un système à aimant modifiant un champs magnétique dans un composant du verrou. Si l'état de l'appareil change entre la fermeture et l'ouverture, c'est que cette fonction est opérationnelle.
Cdt
le 19/12/2016 à 19:52
Merci pour cette information donc la fonction est ok :
fermeture mise en route ,allumage bandeau ok, sélection prog.ok
démarrage(start)refus
ouverture , extinction coupure bandeau RAS à priori la sécurité on/off fonctionne .
Dois je allez au bloc source ?? suggestion mamigas
encore merci
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter