Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge eslc8d2 ne chauffe plus
créé le 16/12/2016 à 18:16
Bonjour a tous mon seche linge essentiel b ref:eslc8d2 tourne mais ne chauffe plus.Après beaucoup de recherche j'ai teste pas mal de chose.
En premier j'ai tous nettoyé ensuite j'ai testé la resistance ok , testé les 2 klixons sur cette resistance ok passant à l'ohmetre,testé la sonde d'humidité à l avant environ 16ohms à 21°C.Je pense au relais sur la carte qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
le 17/12/2016 à 09:25
bonjour
-Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud.
-vérifier la tension aux bornes de la résistance?
cause de panne :Pas de chauffe détectée. -Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique.
A+
le 18/12/2016 à 16:38
je pense que la panne vient du thermostat sur la resistance ELTH type 279 t175. quand je mesure j'obtient environ 180 ohms a 20°C alors que je pense que je devrais avoir 5000 ohms a 25°C d'apres le lien. Qu'en pensez vous ?
le 19/12/2016 à 10:00
bonjour
avant de chercher quoi que se soit :
faite se quand vous demande si vous voulez avancé dans votre panne .
sur ce type de sonde quand appel :klixon
soit elle est passante soit elle est interrompu donc KO
A+
le 20/12/2016 à 11:44
Bonjour, j'avais tester avant. par contre ce type de sonde n'est pas un klixon passant ou non.C bien un thermostat avec une valeur ohmique qui varie en fonction de la temperature.Car si je le remplace par un fil ca ne fonctionne pas par contre j'ai mis une resistance de 10 Kohms et mon seche linge chauffe. merci quand meme pour vos conseils.
le 20/12/2016 à 11:50
Maintenant je ne trouve pas la piece sur internet reference ELTH type279 t175. Boulanger ne vend que la resistance complete et je ne trouve pas d'equivalent.Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme et pourrais me donner la reference constructeur de la piece meme d'un autre construteur. merci
le 23/11/2020 à 09:46
Bonjour à tous avez-vous réussi à trouver votre sonde je serais intéressé pour un Beko DCU 8330 x qui a le même problème la sonde est HS en La Testant au multi mettre j'ai une continuité et aucune valeur je n'arrive pas à la trouver je voudrais savoir si cette sonde est normalement ouverte normalement fermée cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter