Retour à la liste des sujets

Lavage

resistance s allume puis s éteint

créé le 10/12/2016 à 18:03

Bonjour. J ai démonté mon sèche linge brandt ETE501F pour le nettoyer, chose que je fait une fois par an.En le remettant en route, le sèche linge tournait correctement mais chauffait peu. J ai change la résistance ainsi que les klixons mais le problème reste le même, la résistance s allume puis s éteint après 20 secondes de chauffe puis se rallume a moitie après 2 minutes environ. Voila mon problème en espérant que vous puissiez le résoudre. merci d avance.

le 10/12/2016 à 18:50

Bonjour,
Etes vous certains de votre raccordement au moment du remontage car cela ressemble à une anomalie à ce niveau.
Cdt

le 10/12/2016 à 20:51

Bonsoir,

Symptôme de la résistance non ventilée. Vérifiez qu'au remontage le joint entre la chambre du condenseur et la turbine ne bloque pas justement celle-ci. Enlevez le condenseur et faites tourner à la main la turbine située à droite pour voir si elle tourne librement.

Cordialement

le 10/12/2016 à 20:56

Autre possibilité la turbine qui ne démarre pas. Testez l'appareil sans le condenseur en appuyant sur son contacteur à l'aide d'un tournevis ( sinon l'appareil ne peut fonctionner ) pour vérifier que la turbine tourne bien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter