Retour à la liste des sujets

Lavage

Ressort cuve machine a laver

créé le 04/12/2016 à 20:54

Bonsoir a tous
J'ai une machine à laver lg wd481tp dont j'ai entrepris le remplacement de la manchette.
Démontage ok (comme souvent )
La partie interieur de la manchette sur le pourtour de la cuve est en place , et la je bloque depuis un moment pour remettre ce ressort en place ... impossible a tendre, il est en 1 partie fixe avec un ressort qui vient attraper la boucle a l'autre extrémité. Je le monte assemblé ( bouclé), je mets des cales au fur et à mesure que j'avance , mais au bout , le ressort est tellement tendu que tout saute, y compris le joint. Même a 4 mains c'est injouable.
Quelle méthode avez vous pour ce genre de travaux ?
Au passage je me permets d'ajouter que ce site est MA référence pour les infos sur l'électroménager , par contre revers de la médaille on a envie de tout bricoler... mais pas toujours de la meilleur manière .
Bien a vous

le 05/12/2016 à 15:15

Bonjour,
C'est la bonne méthode. Vous n'auriez pas pris le cerclage de façade plutôt ?
Cdt

le 05/12/2016 à 15:39

Bonjour
Et merci de prendre le temps de me répondre .
L'autre ressort me paraissait plus petit en diamètre et d'un seul tenant, je supposait qu'.il allait devant ... peut être a tord .
Je vois ça ce soir .
Merci pour votre aide
Je vous tiens au courant.

le 05/12/2016 à 15:59

Le plus petit diamètre va devant, l'autre sur la cuve.
Cdt

le 05/12/2016 à 16:02

C'est ce que je pensais aussi.
D'autant que sur l'égalité des pièces la différence n'est pas faite entre les 2 cerclages.
J'essaierai quand même ce soir ça ne coûte rien..
Merci
Cordialement

le 05/12/2016 à 16:17

il fallait lire
L'éclaté des pièces.
Pardon

le 05/12/2016 à 17:36

il fallait lire
L'éclaté des pièces.
Pardon

le 05/12/2016 à 21:51

Bonsoir
Je viens d'essayer d'interchanger les cerclages
Et malheureusement, je ne me trompais pas.
Le plus grand cerclage va sur la cuve normalement.
J'en suis donc toujours au même point.
Je voulais vous joindre une photo du cerclage que je n'arrive pas à mettre mais La photo est trop lourde.
Merci pour votre aide.

le 06/12/2016 à 09:43

Avez-vous bien positionné le joint dans la gorge de la cuve ? Si oui, alors le cerclage rentre puisqu'il s'agit de celui d'origine.
Cdt

le 06/12/2016 à 10:56

Bonjour
Oui la manchette est bien en place et clipsee sur la gorge.
On me conseille de me servir d'une pince à bec ou d'un serflex pour rapprocher le ressort a l'autre extrémité
Sans succès

le 06/12/2016 à 11:01

A défaut, décrochez le ressort de tension. Positionnez le cerclage et reliez ensuite le ressort à l'autre extrémité du cerclage.
Cdt

le 07/12/2016 à 00:37

Bonsoir
Je reviens vers vous pour vous informer que cette foutue manchette est remplacée
Bien-sûr que je faisais une erreur dans la pose pour arriver à rencontrer autant de soucis dans ce travail.
C'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu réussir car j'ai remis en cause le travail que j'avais fais pour arriver à la fixation de ce cerclage qui ne voulait pas y aller.
Je m'explique .
J'ai démonté la manchette que j'avais fixé sur la cuve et je me suis rendu compte que je me suis compliqué la vie a vouloir la forcer à rentrer dans une gorge qui n'était pas prévu pour.
Donc une fois repositionné correctement, un rebord (ou rabat) doit être bien apparant sur tout le bord de la cuve.
Le cerclage du coup vient s'emboîter vraiment simplement (enfin par rapport à ce qui m'a parut insurmontable auparavant ).
Comme quoi ca fait du bien de se faire aider et je vous en remercie beaucoup.
Longue vie à ce forum.
Bien a vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter