Retour à la liste des sujets

Lavage

CLAC a chaque inversion de rotation du tambour

créé le 04/12/2016 à 19:38

Bonjour,

j'ai un lave linge chargement par dessus siltal.
Au début de chaque inversion de rotation de tambour on entend soit un bruit clac discret, donc normal, ou bien un clac trop fort une fois sur deux.

Avez vous une idée d'où le clac fort pourrait venir ?

le 04/12/2016 à 20:07

Bonsoir,

Votre symptôme correspond à une poulie qui a pris du jeu sur l'axe de tambour ou simplement desserrée. A Chaque inversion de sens le jeu crée un choc entre l'axe et la poulie. Démontez le panneau latéral coté poulie( regardez par en dessous de l'appareil pour savoir de quel coté est la courroie et donc quel panneau démonter) et contrôlez le serrage correct.

Cordialement

le 04/12/2016 à 20:20

Merci bcp pour votre réponse.
J'ai vérifié la poulie à la main et je n'ai pas constaté de jeu; je vais quand même vérifier le serrage avec une clé.

Sinon est ce qu'un relais électrique (s'il y en a) pourrait en cas de problème causer une bruit de clac trop fort une fois sur deux ?

le 04/12/2016 à 20:39

Très peu probable.

le 05/12/2016 à 21:21

Bonjour,

J'ai démonté la partie ou il y a les commandes du lave linge et j'ai constaté un composant dans un état qui parait anormal. A quoi sert ce composant (voir la photo jointe) ? il est connecté directement aux fils de la prise électrique du lave linge. A côté de ce composant il y a un symbol de la masse (entouré en bleu sur la photo) et à coté de ce symbol il y a un trou, on dirait un trou pour vis.

le 05/12/2016 à 21:30

Bonsoir. Quel magnifique antiparasite explosé .
Je ne suis pas sur que le bruit vienne de là mais le remplacer ne sera pas du luxe.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter