Retour à la liste des sujets
Lavage
Plus de poussière dans sèche linge
créé le 04/12/2016 à 15:32
Bonjour, je possède un sèche linge condensateur de marque Brandt. ce sèche linge à plus de 10 ans et je l'ai toujours entretenu du mieux que j'ai pu. Il fonctionne toujours mais le premier soucis rencontré s'agit du tambour. Que le sèche linge soit beaucoup ou très peu rempli, il fait un gros bruit de claquement ou plutôt, l'impression que quelque chose de plus ou moins lourd tape contre les parois à l'intérieur.
Le deuxième problème est que le filtre intérieur sensé retenir les poussières et autres peluches de vêtements est constamment propre mais cette "saleté" sensée s'y accumulée se trouve sur le gros filtre du bas(un gros bloque filtre troué sure les côtés), au-dessus du bac de récupération de l'eau. Je ne sais pas par quoi commencer pour faire d'éventuelles vérifications, si bien évidemment je peux tenter quoi que ce soit !
Quelqu'uns auraient des pistes à me donner ?
Merci
le 04/12/2016 à 16:40
Bonjour,
Le défaut du bruit se fait t'il à vide également ?
Le filtre ne serait t'il déchiré par exemple, ou non étanche, les peluches passant directement au condenseur en ce cas.
Cdt
le 04/12/2016 à 17:01
Oui, le défaut bruit se fait également à vide(je viens de tester à l'instant). Quant au filtre, j'ai vérifié également et il est totalement intègre. Pas percé, pas troué, je ne vois aucun problème particulier !
le 04/12/2016 à 17:13
Si le filtre est intact et bien dans son logement sans soucis d'étanchéité, c'est que vous êtes passé à coté de quelque chose. Concernant le bruit, il faut ouvrir l'appareil et en trouver l'origine, c'est la seule solution.
Cdt
le 04/12/2016 à 17:20
Ok merci.
Si je démonte le sèche linge, je ne risque pas de tomber sur un ou plusieurs condensateurs, auquel cas, j'évite de les toucher ?
le 04/12/2016 à 17:31
L'appareil débranché, le temps de démontage il n'y a aucun risque.
Cdt
le 04/12/2016 à 18:19
bonsoir,
Le bruit et le filtre propre sont les symptômes du filtre mal retenu par son agrafe. A chaque tour, votre filtre tombe puis se remboite dans son logement. Test à vide avec puis sans le filtre. Si le bruit disparait alors il faut voir à ce niveau.
Cordialement
le 04/12/2016 à 18:20
D'accord, merci pour tout. Je m'en occupe dès que possible et reviens ici au cas où !
le 04/12/2016 à 18:55
Bien vu jpog pour l'agrafe du filtre. Effectivement le problème vient bien de ça. J'ai fait tourné le sèche linge à vide avec le filtre et le bruit persistait. J'ai enlever le filtre et par "miracle", plus de bruit.
Je regarde donc comment redresser ou réparer cette agrafe et le tour est, sera jouer.
Merci encore pour tout !! :-)
le 04/12/2016 à 19:04
Mouais, ça va pas être simple cette histoire parce que j'ai bien accès au système de blocage du filtre mais niveau place pour intervenir, c'est pas bien large et puis je ne sais pas du coup si c'est le système propre à l'encrage du filtre dans la partie tambour ou une pièce cassée sur la partie du filtre qui s'enlève. Genre une petite languette ou autre qui viendrait se prendre dans la partie fixe qui aurait sauté ! Mais je n'ai pas souvenir d'un petit bout métallique ou autre retrouvé dans le fond du tambour un jour ou qui serait passé dans la partie basse du sèche linge !
le 04/12/2016 à 19:53
bonsoir,
Pas facile à expliquer, sur le filtre rien ne peut se casser ( pas de patte ou autre). En revanche sur l'entrée du logement du filtre, côté extérieur est normalement présente une agrafe ressort en inox qui permet de clipper le filtre. Détendue ( souvent le cas) ou manquante et le filtre se balade à chaque tour. Manquante elle est forcément dans l'appareil. Détendue, vous pouvez la démonter en la sortant avec un tournevis plat puis la recintrer un peu et la replacer. Attention aussi au fond du logement de filtre. De la poussière accumulée et "tassée" à force de poser le filtre dessus empêche le filtre de descendre complètement et de se verrouiller sur l'agrafe.
Cordialement
le 04/12/2016 à 19:56
Oui effectivement, il y avait de la poussière accumulée au fond, je l'ai enlevé. Aucune pièce ne traine donc je vais essayer de démonter la languette et la receintrer un peu.
le 04/12/2016 à 20:08
Bon ben réparation impossible, la languette vient de péter quand j'ai essayé de la déloger de son emplacement. Me reste plus qu'une réparation de fortune en essayant de coincé le filtre avec une plaque de carton.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter