Retour à la liste des sujets
Lavage
sèche linge hoover 1400 AAA
créé le 04/12/2016 à 11:08
Bonjour
Depuis quelque temps notre sèche linge se mets en code d'erreur e12, je trouve bizarre que ce soit un problème de communication entre les carte je me permet donc de poster un message.
En effet le klixons ce mets parfis oui et parfois non en sécurité ce qui provoque le E12. C'est toujours le klixon du fil rouge, pour voir ce qui se passé j'ai shunter le klixon (je sais c'est mal).
1er séchage ça a marché
2ème séchage, cosse et shuntage on fondu.
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois vérifier ou quel pièce je peux changer?
Cordialement
le 04/12/2016 à 11:55
Bonjour,
Vous dites que votre shunt à fondu.
-Quelle était la section du fil ?
-Avez vous procédé à un nettoyage complet de votre sèche linge ? y compris la résistance.
-Peut-être aussi vérifié vos sonde à l'ohmmètre
cordialement
le 04/12/2016 à 13:07
Bonjour, merci pour votre réponse un dimanche
Oui j'ai démonté entièrement le carter nettoyé le ventilateur et la sonde. Peut être qu'il y a un conduit qui est bouché que j'ai loupé mais pour moi la seule sortie est au dessus à droite du hublot.
Les résistance sont bonne 0 ohm ou infini.
La section du fil c'est la section d'origine je n'ai rajouté aucun fil, juste un connecteur male male pour shunter le klixon.
Quand vous parlez de sonde c'est peut être pas le klixon, pouvez préciser?
Cordialement
le 04/12/2016 à 13:37
Attention car 0 ohms et infini ne sont pas les mêmes choses.
-0 ohms c'est passant
-infini c'est coupé.
Vous dites vos résistances 0 ohms ou infini. C'est plutôt vos klixons que vous avez mesuré rassuré moi ? Car une résistance qui à une ou l'autre valeur serai à remplacé.
-Concernant la sonde, oui, voyez si votre sèche linge est équipé d'une sonde CTP ou CTN.
Si votre fil et cosses ont fondu ainsi que le klixon se met toujours en sécurité c'est un problème de température. Il chauffe beaucoup trop d'où l'idée de trouvé cette CTN ou CTP.
le 04/12/2016 à 14:03
Alors j'ai mesuré le klixon dans les deux positions c'est pour ça que j'ai 0 et infini.
Parfait pour la sonde j'ai regardé immédiatement c'est bien ce que j'ai entouré sur la photo? Si oui c'est une sonde de séchage CA2956 NTC50K.
pour la mesure de résistance de cette sonde c'est à l'infini donc c'est pas bon signe non?
Cordialement
le 04/12/2016 à 14:15
Vous obtenez quoi à votre multimètre
- La valeur 1?
-Une valeur en K ohms?
-Une valeur en M ohms ?
Reprenez vos mesures et en même temps vous chauffer cette sonde pour constater si celle ci fait chuter ou augmenter la valeur.
Mais si celle ci à bien une valeur infini, il est fort probable qu'elle ne régule plus.
le 04/12/2016 à 14:26
Arf désolé pour la perte de temps effectivement mauvais calibre et manque de précision.
65k et en la chauffant c'est descendu à 20k. faudrait donc que je vérifie si la connexion de cette thermistance est correct non?
Cordialement
le 04/12/2016 à 14:31
vous pouvez en effet vérifié la connexion. Dans ce cas il faut vérifié sur la connectique qui s'enfiche au module. N'oublié pas de reconnecter votre CTN.
le 04/12/2016 à 18:59
Bonsoir,
J'ai donc vérifié le câblage jusqu'à la carte qui se trouve derrière à droite et la résistivité se mesure bien aussi au connecteur qui est sur la carte.
J'ai donc tout remonté remis les klixon mais j'ai refais la connectique avec des nouvelles causses. Je vais bien voir mais si je comprends bien si ça recommence c'est forcement la carte non?
le 04/12/2016 à 19:29
J'aurais quand même voulu savoir la valeur ohmique de votre résistance de chauffe (avec une cosse débranché).
Ensuite, de lancé un programme séchage AIR FROID et de me retourné ce que vous constaté sur ce programme.(chauffe t-il même en air froid)
Concernant la carte de puissance, selon ce que vous dite plus haut, j' irais bien contrôler le relais de chauffage sur cette carte (si relais coller).
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter