Retour à la liste des sujets
Lavage
tester sonde de sécurité de porte d'un lave vaisselle bosch
créé le 03/12/2016 à 01:24
bonjour a tous et a toutes je souhaiterais sa voir si il est possible de tester un sonde de sécurité porte tester la petite carte électronique quel valeur dois je trouver comment procédé continuté ohmètre ?
la référence de cette sonde est 00611312
merci d'avance pour votre réponse.
le 03/12/2016 à 10:31
Bonjour,
Si c'est un ILS, le contact doit se faire à l'approche d'un aimant.
Cdt
le 03/12/2016 à 12:47
bonjour merci de votre réponse en effet je connais le principe des capteurs a induction de je suis technicien de maintenance mais la ou j'ai un doute c'est que sur cette pièces il y a un circuit imprime qui n'est pas relier physiquement a la butée il me semble qu'il y a sur le C.I une résistance et trois pistes mais lors je les tester un ohmmètre rien, j ai effectue un teste de continué porte fermé rien non plus.
enfin je me dit peux être que je procède mal je n'effectue pas le bon teste bref un peu perdu avec cette sonde si quelqu'un a déjà teste se genre de sonde ou si quelqu'un peu faire un teste chez lui sur cette même sonde je suis preneur merci d'avance pour vos réponses
le 03/12/2016 à 13:16
Références complètes de l'appareil ?
Cdt
le 03/12/2016 à 15:16
a oui pardon
lave vaisselle Bosch SMS53M32EU
référence de la pièces 00611312
le 03/12/2016 à 16:17
Référence incomplète...
le 03/12/2016 à 16:40
bonjour
ce n'est pas un capteur à lame souple (ILS) mais un capteur à effet Hall équipé de transistors,il est non testable.Mettre un aimant pour essayer de le controler peut le détruire.
le 03/12/2016 à 19:23
sebménager quand je fais un copier coller de
lave vaisselle Bosch SMS53M32EU je le trouve
mais la ce qui m'intéresse c'est la sonde et encore une fois copier coller de la ref que j'ai donner je trouve la sonde qui est ou s'adapte sur les siemens aussi
ptigui29 est tu Finistère ? merci pour t'as réponse y a t'il un autre moyen de valider mon diagnostique qui pour l'instant j'incrimine cette sonde est'il possible de faire un shunt sachant que je les déjà fait mais ma connexion était pas terrible et je n'est pas osé le secouer de peur de prendre une bourre... en fait il n'y a rien sur le lave vaisselle rien ne s'allume écran, diode rien ne se passe mais il y a bien du jus pour l'instant incrimine cette sonde ou la carte de puissance je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de tester celle ci
et lors du remontage j'ai pris une bourre après avoir toucher le carter derrière le capot latéral et cela me laisse dubitatif court circuit, fils dénuder ? le 30 mili n'a même pas sauté...
le 03/12/2016 à 20:34
surtout ne pas shunter le capteur de porte,il est alimenté en courant continu et le court circuiter le détruira ainsi que la carte de puissance qui doit l'être si rien ne s'allume.
Je suis bien du 29.
le 03/12/2016 à 21:41
ok merci du 29 donc moi aussi vive les bretons (un peu chauvin non)
j'ai shunter la prise qui vas sur le CI de cette sonde mais cela ça n'a rien donner
ah tu le temps de m'expliquer comme cette sonde fonction (les grande lignes) ou sinon ou trouver des info intéressante. j'ai lu quelque chose sur le capteur a effet hall mais il capte quoi une énergie électrique ou il est induit par la butée mécanique ?
le 04/12/2016 à 10:32
Bonjour, Ce capteur à effet hall capte la présence de l'aimant présent dans le verrou de porte situé sur la traverse de cuve.
le 04/12/2016 à 11:03
La référence de votre appareil est incomplète, il manque deux chiffre pour vérifier précisément le type d'appareil que vous avez.
Cdt
le 04/12/2016 à 11:25
merci jpog je me suis aperçue de cela hier en visualisant cette pièces donc si je passe un aimant devant le sonde ça me permettrais de lui croire que la porte est ferme et donc de tester la sonde ?
le 04/12/2016 à 11:47
vous n'avez rien compris,la sonde ne se teste pas car ce n'est pas un contact.Il faudrait un oscilloscope pour voir le signal qu'elle émet.
En admettant qu'elle soit hs,les voyants de votre appareil s'allumeraient,apparemment ce n'est pas le cas sur le votre,la panne est ailleurs et plus précisément sur la carte de puissance qui est une pièce qui claque pas mal sur cette marque .
le 04/12/2016 à 13:18
oui en effet ptigui29 bonne déduction (je suis têtu) vous avez raison si elle serais hs les voyants s'allumerais.
merci tous d'avoir pris le temps de m'expliquer cela ma permis de comprendre le fonctionnement de cette sonde et d'avancer dans mon diagnostic.
le 02/01/2017 à 18:50
Bonjour,
Sur ce même appareil, lave vaisselle BOSCH SMS53M32EU, je n'arrive plus à l'allumer. J'ai changé l'interrupteur mais il ne se passe rien, aucun voyant ne s'allume. Merci d'avance pour vos lumières !
le 17/01/2020 à 05:57
Le capteur est un peu particulier, il consomme en fonction de la position de l'aimant, le capteur est même programmable, il faut lui donner une consommation avec l'aimant et une sans l'aimant, il est bistable (soit l'un ou l'autre), j'ai mesuré 3.5mA avec l'aimant et 15mA sans l'aimant (indicatif car je ne connais pas son état de santé, j'attends la nouvelle pièce pour être fixé)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter