Retour à la liste des sujets
Lavage
tester sonde de sécurité de porte d'un lave vaisselle bosch
créé le 03/12/2016 à 01:24
bonjour a tous et a toutes je souhaiterais sa voir si il est possible de tester un sonde de sécurité porte tester la petite carte électronique quel valeur dois je trouver comment procédé continuté ohmètre ?
la référence de cette sonde est 00611312
merci d'avance pour votre réponse.
le 03/12/2016 à 10:31
Bonjour,
Si c'est un ILS, le contact doit se faire à l'approche d'un aimant.
Cdt
le 03/12/2016 à 12:47
bonjour merci de votre réponse en effet je connais le principe des capteurs a induction de je suis technicien de maintenance mais la ou j'ai un doute c'est que sur cette pièces il y a un circuit imprime qui n'est pas relier physiquement a la butée il me semble qu'il y a sur le C.I une résistance et trois pistes mais lors je les tester un ohmmètre rien, j ai effectue un teste de continué porte fermé rien non plus.
enfin je me dit peux être que je procède mal je n'effectue pas le bon teste bref un peu perdu avec cette sonde si quelqu'un a déjà teste se genre de sonde ou si quelqu'un peu faire un teste chez lui sur cette même sonde je suis preneur merci d'avance pour vos réponses
le 03/12/2016 à 13:16
Références complètes de l'appareil ?
Cdt
le 03/12/2016 à 15:16
a oui pardon
lave vaisselle Bosch SMS53M32EU
référence de la pièces 00611312
le 03/12/2016 à 16:17
Référence incomplète...
le 03/12/2016 à 16:40
bonjour
ce n'est pas un capteur à lame souple (ILS) mais un capteur à effet Hall équipé de transistors,il est non testable.Mettre un aimant pour essayer de le controler peut le détruire.
le 03/12/2016 à 19:23
sebménager quand je fais un copier coller de
lave vaisselle Bosch SMS53M32EU je le trouve
mais la ce qui m'intéresse c'est la sonde et encore une fois copier coller de la ref que j'ai donner je trouve la sonde qui est ou s'adapte sur les siemens aussi