créé le 29/11/2016 à 09:31
Mon lave-linge LG n'a, à priori, plus d'alimentation.
Je ne m'en suis pas servi pendant quelques temps et, lorsque j'ai voulu faire une lessive... Rien ! pas de voyant, pas de bruit, ...
Je suppose qu'il a pris la foudre et, peut-être, qu'un fusible a sauté.
Où pourrait se situer un éventuel fusible et comment ouvrir la machine pour le remplacer ?
Un schéma de montage pourrait m'aider...
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
le 29/11/2016 à 10:36
L'appareil est bien alimenté par sa prise de courant ?
Cdt
le 29/11/2016 à 13:25
La prise murale a été vérifiée (le sèche-linge est branché dessus et il fonctionne).
J'imagine qu'à l'arrivée de l'alimentation électrique il y a un fusible et c'est lui que je souhaite vérifier.
Mais où se trouve-t-il ?
Cdt
le 29/11/2016 à 16:36
Vous ne trouverez pas de fusible. Il faut vérifier l'alimentation jusqu'au module électronique dans votre cas.
Cdt
le 29/11/2016 à 18:51
Merci pour votre réponse.
Comment je démonte le panneau (et quel panneau ?) pour accéder à la carte électronique sans tout péter (les petites pattes en plastique qui cassent facilement, par exemple)...
Où puis-je trouver un schéma de montage ou de dépannage ?
Cordialement.
le 30/11/2016 à 10:21
Cdt
le 29/12/2016 à 20:26
Quelle tension dois-je trouver en sortie de ce module ?
Le composant cylindrique blanc, est-ce un fusible ?
Cordialement.

le 30/12/2016 à 10:20
La même qu'en entrée, c'est un simple système antiparasites.
Cdt
le 30/12/2016 à 11:17
Merci pour ta réponse : je le testerai cet après-midi.
Pour faire un test, puis-je le shunter (enlever ce boitier et alimenter en 220V directement le connecteur rouge. Autrement dit connecter entre eux le connecteur blanc et le connecteur rouge)?
Cdt
le 30/12/2016 à 14:35
Cdt
le 30/12/2016 à 15:44
Mais rien de mieux : bouton start... rien...
J'ai mesuré la tension aux deux connecteurs qui vont au panneau de commande : rien.
Même chose pour le troisième connecteur branché sur la pièce ronde (capteur dépression ?)(photo 2).
Je suppose que les câbles qui descendent vont à la puissance (moteur) mais qu'elle est commandée par le panneau de commande...
Que dois-je regarder maintenant ?
Cdt

le 30/12/2016 à 15:47

le 30/12/2016 à 16:29
Cdt
le 30/12/2016 à 17:24
Où puis-je trouver le schéma électrique de cette machine ?
Cdt
le 30/12/2016 à 18:22
Cdt