Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge SIEMENS SIWAMAT XTS 1200

créé le 27/11/2016 à 22:10

Bonjour ,mon problème est le suivant , la machine lave normalement mais reste en mode lavage, il faut passer en mode rinçage manuellement , ensuite le cycle essorage etc se déroule normalement. Ou plus simplement le machine reste au programme lavage et reste sur ce cycle ...
Si vous avez une idée du problème ! merci beaucoup.
Bien cordialement.
Dracena

le 28/11/2016 à 07:16

Bonjour,

Essayez de voir si sur un lavage à froid l'appareil fait son cycle ( le prog laine à froid par exemple ) . Si tel est le cas alors résistance à contrôler. Vous décrivez un appareil qui attend que le chauffage s'effectue avant de passer à l'étape suivante.

Cordialement

le 28/11/2016 à 16:33

réponse à .jpog.
Bonjour ,
Merci bien pour votre réponse , vous avez raison.
Cependant ma résistance est bonne , concernant le thermostat je ne sais trop , s'il doit être ouvert ou fermé? dans ce cas il n'est pas bon ; maintenant si c'est la variation de sa valeur qui influe l'électronique !!! Au repos à froid sa résistance est de 5.34 k/ohms est varie progressivement pour atteindre à chaud à 73° la valeur de 0,700kohm ...Soit c'est donc la carte ou le thermostat.J'ose donc encore vous solliciter. De toutes les façons merci beaucoup.
Bien cordialement.

le 28/11/2016 à 16:45

Regardez sur la carte si une soudure ne serait pas hs au niveau du relais de chauffage.

Cordialement

le 29/11/2016 à 11:50

réponse à jpog
Bonjour,
Incroyablement précis votre diagnostic. Effectivement la sonde étant une CTN j'ai fatalement une résistance variable. J'ai donc démonté la carte électronique , et il y avait bien un contac sortie de ralais soudure cassée.
Selon mon réparateur , vu l'âge de la machine il fallait en acheter une autre ....! 800 € environ alors que j'ai passé en tout et pour tout 35 mn démontage,soudure,remontage, recherche de panne hors correspondance 20 mn. Mais vos conseils m'ont permis d'aller à fond dans le circuit.
Merci beaucoup,bonne journée.
Bien cordialement. dracena ( yves )
nota: curieux votre spendo jpog j'ai eu pendant un moment le même pog pour port gentil gabon , car j'y travaillais.

le 29/11/2016 à 19:42

Bonsoir, juste le fruit de l'expérience. Super content de vous avoir aidé.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter