Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite latérale droite LV Miele 694 SCI Plus Wassertasche ?
créé le 27/11/2016 à 16:02
Bonjour,
Après avoir déterminé (merci au site!) l'origine du voyant rouge clignotant "Entrée/Vidange" sur mon LV Miele de 2001 (G674 Sci Plus) lié au changement d'état du détecteur de présence d'eau dans le compartiment bas du lave vaisselle, j'ai pu voir que j'avais une fuite sur le côté droit de l'appareil.
Cela suinte en début de cycle le long de la durite du centre sur la photo (l'une des 5 durites raccordées sur la pièce principale en plastique transparent).
Je n'arrive pas à voir d'où cela provient.
La question est de savoir si c'est simple de démonter cette pièce transparente (Référence 51641) ou s'il faut être prudent et commander des joints d'avance qui seront dans tous les cas à changer. Elle parait collée sur le côté.
merci
le 27/11/2016 à 16:56
bonjour
la fuite pourrait provenir d'un mauvais serrage de l'écrou du distributeur.Cet écrou est à l'intérieur de la cuve.
le 27/11/2016 à 17:58
Merci PtiGui
Je crois que tu as tapé dans le mi(e)lle
Je viens de comprendre que cette pièce débouchait dans le corps intérieur du LV, et j'ai sorti les paniers pour contrôler.
L'écrou est tombé quand je l'ai touché, donc il y a fort à parier qu'en l'absence de contrainte sur le joint ça ait fini par fuir.
Je ferai un lavage complet ce soir!
!! MERCI !!
PS : attention pour ceux qui contrôleront le joint dans le futur, la portée métallique tranche comme un rasoir.. gasp..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter