Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle disjoncte

créé le 25/11/2016 à 17:47

Mon lave vaisselle fait disjoncté le compteur.Si je débranche la résistance cela ne saute plus après avoir tester la résistance elle indique 30 ohms. Peut-être elle foutue pour autant.

le 25/11/2016 à 19:05

Bonsoir,

Testez entre une de ses bornes et sa carcasse métallique. Vous ne devez rien mesurer. Si votre appareil indique une valeur alors votre résistance présente un défaut d'isolement.

Cordialement

le 25/11/2016 à 20:00

J'ai sorti ma résistance et branchée en direct phase/neutre elle chauffe sans faire déclencher . Je l'ai débranchée j'ai mis mon ohmmètre sur 200 pour tester entre une borne et la carcasse la valeur est de 1. Mais je ne sais pas si je fait bien ?

le 25/11/2016 à 20:23

Calibre maximum de votre ohmmètre. Sur 200 ohms vous ne pourrez pas voire une valeur élevée, suffisante pour faire sauter votre différentiel. Si vous n'avez branché que phase et neutre sans relier la terre à la carcasse, le différentiel ne déclenche pas. D’où l’intérêt de la liaison à la terre....

Cordialement

le 27/11/2016 à 14:57

Effectivement après avoir fait un nouvel éssai en reliant la terre en plus le compteur disjoncte aprés deux/trois secondes, merci pour l'info.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter