Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle: clapet produit qui ne ferme plus

créé le 07/08/2009 à 18:40

bonjour,

je ne connais pas bien le fonctionnement d'un lave-vaisselle. j'ai un compartiment sur le mien qui ferme par un clapet où je mets une pastille de produit pour nettoyer la vaisselle. cependant il ne ferme plus.

est-il possible de mettre la pastille de produit dans un compartiment à couvert par exemple? ou avez-vous d'autres suggestions?

merci d'avance.

le 07/08/2009 à 19:31

Bonjour
Depuis l'apparition des pastilles de lavage,le distributeur est de moins en moins utilisé.La pastille est tellement plus simple et plus propre:on la met directement dans le panier à couvert.
Le distributeur de produit de lavage a disparu sur certains modèles récents.
Le doseur de produit de rinçage va certainement suivre le même chemin.cordialement jean^paul

le 07/08/2009 à 19:51

je vous remercie de votre réponse, ça me rassure parce que 54€ sans les frais de port pour cette pièce ça m'embêtait assez quand même.

bon week end.

le 08/08/2009 à 09:25

bonjour, je ne suis pas du tout d'accord,la méthode traditionnel avec la pastille de lavage+ rajout liquide de rinçage+ rajout sel est la meilleur manière d'avoir un lavage + séchage optimal, car je m'explique la pastille 3en1 n'est toujours pas au point car les électronique utilise différents programme plus ou moins long, exemple sur un programme "éco" de 2heures30 croyez vous que dans votre pastille 3en1 il y a toujours la solution rinçage, et ben pas a 100%, donc ce n'est pas une solution pour un programme parfait.
et il faut toujours utiliser la meme marque de liquide rincage et de lavage autrement ils sont chimiquement incompatible.
bien sur il faut changer la boite a produit,faite le test vous meme.
je vous rappelle que les commerciaux et les formation que vous avez incite les techniciens a nous endormir sur le 3en1 que cela fonctionne c'est juste pour vendre, il n'en ai rien en interne...
je voudrais savoir quelle marque envisage un boite sans liquide de rinçage?
en tout cas pas les marques dans laquelle je travaille.

c'est encore la meme chose pour le linge linge sans lessive aux ions d'argent cela ne fonctionne pas bien il faut quand meme mettre de la lessive, moins tout de meme, et il faut toujours traité la tache.

le 08/08/2009 à 15:11

bonjour, je n'utilise pas de pastille 3 en 1 mais une pastille pour le lavage seul. pour ce qui est du liquide de rincage j'utilise du vinaigre blanc, et pour le sel du gros sel spécial lave-vaisselle. tous ces compartiments marchent très bien, c'est seulement le compartiment pour la pastille qui ne ferme plus. j'ai mis en route mon lave-vaisselle cette nuit comme jp27 me le conseillait et je n'ai vu aucune différence par rapport à d'habitude.

le 08/08/2009 à 17:30

bonjour,du vinaigre blanc!
avec tout mon respect je voudrais pas manger chez vous, j'ai rencontré beaucoup de client qui utilisé du vinaigre blanc, résultat de séchage catastrofique(regarder bien vos verres a la lumière).
je m'explique le vinaigre blanc est un anti calcaire pour lave linge par exemple c'est bon.
vous utilisé donc un anti calcaire pour sécher votre vaisselle, ce n'est pas très judicieux.

le liquide de rinçage pour lave vaisselle est comme un savon qui rend l'eau plus mouillant(reduit les tension actif de l'eau)neutralise les résidus alcalins, neutralise le dévelloppement des moissisures et bactéries, donc plus de trace sur les verres et l'hygiéne recommandé, bon c'est plus compliqué que ça, mais en gros c'est ça.
en conclusion vos verres ne sont pas parfait vous ne respectez pas l'hygiène de vos verres et de votre vaisselle en général.

les techniciens vous dirons de ne pas utiliser cette méthode car vous avez une sorte d'anti calcaire incorporé dans votre vaisselle c'est a ça que sert le sel.

si vous prenez comme moi des pastilles normal, exigé une bonne marque et un liquide de rinçage de meme famille, sinon les produits ne sont chimiquement pas compatible.

sachez en conclusion qu'il y a beaucoup de chimie dans un lave vaisselle, on ne peut pas faire des expériences qui pourrer avoir de facheuse conséquence sur la mécanique de l'appareil, voir notice d'utilisation complète et détaillé, elle est la pour vous conseillez et ne pas mettre en cause votre garantie.

ne surtout pas mettre aussi de liquide vaisselle dans le lv c'est juste pour tenir informé tout le monde, et oui ça existe.

le 14/08/2018 à 16:00

Pourriez vous m'aider VS.V.P. :
J'ai ajouté par erreur du détergent dans le compartiment "sel" de mon lave vaisselle de la marque NEFF.
Que puis- je faire ?
Est ce dommageable pour appareil.
Pour l'instant j'essaie d'éponger toute l'eau du compartiment sel.
Merci d'avance. jacky

le 20/03/2019 à 08:29

Bonjour , le clapet de la boit a produit d'un lave vaisselle bosch 4452 ff ne ferme plus , j'ai changé la boite mais le clapet de la nouvelle boite ne s'ouvre pas , que faire ?

le 18/09/2020 à 08:07

Bonjour, j'ai changé le comprartiment à produits de mon lave vaisselle Beki DFS 2537 S mais depuis, le compartiment ne s'ouvre plus lors du cycle de lavage. Quelle est mon erreur? merci de m'aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter