créé le 24/11/2016 à 14:22
Au démarrage :
- L'eau s'évacue correctement
- Puis le réservoir d'eau se remplit
- Ensuite la turbine (moteur de cyclage) en bas à droite du lave-vaisselle mouline sans interruption.
Si je laisse comme cela quelques minutes et que j'ouvre la porte, plein de fumée s'évacue. Tout me laisse à penser qu'il chauffe à vide ou quasiment à vide (j'entend quelques bruits de remplissage un peu bizarres sur le dessus du lave-vaisselle) j'imagine qu'il s'agit du peu d'eau chauffée.
Le lave-vaisselle a plus de 5 ans, pouvez-vous me dire si vous savez quelle est la cause SVP ?
Merci d'avance
le 24/11/2016 à 17:24
avez vous connaissance du Fonctionnement générique du Lave-vaisselle?
je pense que non.
donc je vous recommande de contrôler ,le fonctionnement générique dans les documentations technique du cite.
A+
le 24/11/2016 à 17:48
Contrairement à ce que vous indiquez, j'ai consulté les pages utiles sur ce site avant de poster, dont la page Symptômes et pannes pour les lave-vaisselle.
Si vous ne pouvez pas m'aider, inutile de poster ce genre de messages.
le 24/11/2016 à 17:58
Quand vous ouvrez la porte, le niveau d'eau est il suffisant ( 1cm au dessus de la grille de filtre au moins ) ?
le 24/11/2016 à 18:19
le 24/11/2016 à 18:35
le 25/11/2016 à 11:03
Je précise un peu mes constations :
1 - Démarrage OK
2 - Vidange OK
3 - Remplissage de l'eau OK (j'ai nettoyé le bac fixé sur le flanc gauche du lave-vaisselle : l'eau s'écoule bien dans le réservoir juste en-dessous)
4 - Une fois le remplissage fait, il y a de l'eau dans la cuve (juste en-dessous du niveau de la grille du filtre)
5 - La turbine du moteur de cyclage tourne en permanence apparemment sans résistance (donc à vide), rien ne se passe si ce n'est que ça chauffe car si je laisse comme cela quelques minutes, il y a de la fumée "inhabituelle" qui sort lorsque j'ouvre la porte.
Merci à vous
le 25/11/2016 à 19:19
Une chambre de compression obstruée ou partiellement colmatée peut fausser la mesure du niveau d'eau. D’où la manip simple que je vous proposais.