Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle chauffe à vide

créé le 24/11/2016 à 14:22

Bonjour, Notre lave vaisselle Arthur Martin ASF 65090 ne fonctionne plus :

Au démarrage :

- L'eau s'évacue correctement
- Puis le réservoir d'eau se remplit
- Ensuite la turbine (moteur de cyclage) en bas à droite du lave-vaisselle mouline sans interruption.

Si je laisse comme cela quelques minutes et que j'ouvre la porte, plein de fumée s'évacue. Tout me laisse à penser qu'il chauffe à vide ou quasiment à vide (j'entend quelques bruits de remplissage un peu bizarres sur le dessus du lave-vaisselle) j'imagine qu'il s'agit du peu d'eau chauffée.

Le lave-vaisselle a plus de 5 ans, pouvez-vous me dire si vous savez quelle est la cause SVP ?

Merci d'avance

le 24/11/2016 à 17:24

bonjour
avez vous connaissance du Fonctionnement générique du Lave-vaisselle?
je pense que non.
donc je vous recommande de contrôler ,le fonctionnement générique dans les documentations technique du cite.
A+

le 24/11/2016 à 17:48

Monsieur le professeur,

Contrairement à ce que vous indiquez, j'ai consulté les pages utiles sur ce site avant de poster, dont la page Symptômes et pannes pour les lave-vaisselle.

Si vous ne pouvez pas m'aider, inutile de poster ce genre de messages.

le 24/11/2016 à 17:58

Bonsoir,

Quand vous ouvrez la porte, le niveau d'eau est il suffisant ( 1cm au dessus de la grille de filtre au moins ) ?

le 24/11/2016 à 18:19

Il n'y a pas d'eau du tout au niveau du filtre, j'ai testé en ajoutant de l'eau avec un seau mais le lave-vaisselle évacue l'eau puis la turbine (moteur de cyclage) tourne toujours et chauffe à vide.

le 24/11/2016 à 18:35

Panneau droit du lave vaisselle à déposer, vous allez voir les deux pressostats. Appareil vide, sans eau à l'intérieur ( videz à la main et éponge si nécessaire) et débranché. Déconnectez les tuyaux de ces pressostats et soufflez dedans ( dans les tuyaux). Ensuite reconnectez et refaites un essai.

le 25/11/2016 à 11:03

Pour le moment je n'ai pas réussi à déposer le pressostat, je vais essayer à nouveau.

Je précise un peu mes constations :

1 - Démarrage OK

2 - Vidange OK

3 - Remplissage de l'eau OK (j'ai nettoyé le bac fixé sur le flanc gauche du lave-vaisselle : l'eau s'écoule bien dans le réservoir juste en-dessous)

4 - Une fois le remplissage fait, il y a de l'eau dans la cuve (juste en-dessous du niveau de la grille du filtre)

5 - La turbine du moteur de cyclage tourne en permanence apparemment sans résistance (donc à vide), rien ne se passe si ce n'est que ça chauffe car si je laisse comme cela quelques minutes, il y a de la fumée "inhabituelle" qui sort lorsque j'ouvre la porte.

Merci à vous

le 25/11/2016 à 19:19

Bonsoir,

Une chambre de compression obstruée ou partiellement colmatée peut fausser la mesure du niveau d'eau. D’où la manip simple que je vous proposais.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter