Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Samsung wd8702rja

créé le 23/11/2016 à 08:03

Bonjour à tous le monde. Je me rapproche de vous car j'aurai besoins de conseils.

Je dispose d'un lave linge Samsung wd8702rja.
Il se met en erreur 5E. Quand je lance un cycle au moment ou il devrait vidanger îl s'arette et le tableau de commande écrit erreur 5E.

J'ai contrôlé les différentes durites rien n'obstru le passage de l'eau, rien de bloquer dans le filtre, le tuyau
de vidange n'est pas tordu et n'est pas boucher, j'ai brancher la pompe de vidange en direct elle marche très bien, J'ai contrôlé la pompe au multimètre la valeur et nickel, j'ai contrôlé l'arrivé d'électricité à la pompe c'est
Nickel. J'ai changé le pressiosat en pensant que sa pouvais venir de là rien n'y fait. J'ai essayer de chercher comment faire un reset pour ce model je ne le trouve pas. Par dépit j'ai appelé samsung pour leur demander la procédure pour faire le reset la dame m'a dit toucher pas sa va brûler mdr...... Je suis un peu perdu et j'aurai besoin de vos conseils. Merci d'avance à tous

le 23/11/2016 à 09:24

Bonjour,
Vous indiquez tous les éléments d'une pompe parfaitement fonctionnelle. Il faudrait savoir si, au moment du défaut, la pompe a été alimentée ou pas, car elle peut se bloquer de manière aléatoire.
Cdt

le 23/11/2016 à 10:22

Merci pour votre réponse comment je pourrai pour contrôler cela ?

Cordialement

le 23/11/2016 à 10:43

AVec un voltmètre pendant le cycle.
Cdt

le 23/11/2016 à 10:49

Ok je teste sa de suite. Je suis en repos donc j'ai toute la journée pour m'en occuper.

Cordialement

le 23/11/2016 à 14:07

Donc j'ai brancher le multimètre sur l'arrivée de l'électricité et la pompe pendant le cycle. Quand la machine passe en vidange je vois au multimètre une valeur et en une fraction de seconde plus rien 20 ou 30 secondes après pareil ét ça fais cela jusqu'à l'erreur 5E.
Quand dit vous ?

Cordialement

le 24/11/2016 à 10:13

bonjour
lors de la vérification de la tension sur la pompe de vidange elle doit être de 220v toute la duré de la vidange ,puis retombe à 0v
A+

le 24/11/2016 à 11:45

La mesure doit être effectué pompe raccordée, directement depuis ses bornes.
Cdt

le 24/11/2016 à 12:17

Bonjour j'ai bien fais le teste avec la pompe raccordé.
Cependant je me suis aperçu que sur les deux fils un bleu et un gris îl y avais du courant sur les deux fils 237 Volt.
Je suis un peu perdu la

le 24/11/2016 à 12:37

C'est entre les deux fils de la pompe que vous devez faire votre mesure.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter