Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Miele Novotronic W 838

créé le 22/11/2016 à 14:46

Bonjour,
Grosse fuite d'eau lors du remplissage de la machine.
La face supérieure ouverte, j'ai constaté que le grosse canalisation (36 sur vues éclatées ci-jointes ) caoutchouc à orifice plutôt rectangulaire était désemboîtée.
Pour y accéder, il faut démonter la face métallique (5 sur vues éclatées ci-jointes ) avant recevant le hublot.
Comment faire ?
Faut-il démonter d'abord la face avant supérieure en plastique regroupant toutes les commandes ?
Comment se démonte le caoutchouc du hublot ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bob

le 22/11/2016 à 15:10

Bonjour,
Toute la façade de la machine s'ouvre comme une porte. Défaites les vis présentes dans le bandeau, en ayant retiré la boîte à produit, les vis autour du hublot, pour une petite patte de maintien en bas à gauche. Vous aurez accès ainsi facilement aux organes de votre appareil.
Cdt

le 22/11/2016 à 15:53

Quelle réponse rapide ! Merci !

Je dois donc démonter ce bandeau en plastique avec toutes les commandes ?
Il faut que je déconnecte des fils électriques ?
Le joint caoutchouc se détache simplement de la façade ?
Bob.

le 22/11/2016 à 16:00

non, il n'y a rien d'autres à faire que d'ouvrir la façade comme ne porte, tout viendra ensuite.
Cdt

le 24/11/2016 à 21:06

Merci de votre aide, la réparation est faite.

Si cela peut aider d'autres "réparateurs" je peux donner le détail de la manipulation avec qq photos :

Procédure pour ouvrir la façade avant
Enlever le tiroir à produits (lessive)
Défaire le tube d'évacuation d'eau du filtre : trappe en bas à gauche

Amicalement
Enlever les 3 vis du bandeau face avant en plastique à G, les 3 boulons du hublot
Déclipser le bas à gauche de la façade
La façade s'ouvre en pivotant sur ses axes de droite
Défaire le bas de la tirette plastique destinée à l'ouverture du hublot pour libérer la façade.

le 16/04/2020 à 11:39

Merci à Sebmenager et à Bob. Grâce à vos explications claires, j'ai pu ouvrir mon lave-linge pour réparer la carte électronique.

Merci, merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter