Retour à la liste des sujets

Lavage

pane lave-vaisselle qui se remplit et vidange

créé le 22/11/2016 à 14:38

Bonjour,
Voici mon problème,
j'ai un lave-vaisselle Hotpoint Ariston modèle LFS 217 qui ne fonctionne plus.
Il s'allume, se remplit en eau (bien que je ne vois pas la cuve se remplir) bien vidange de suite en faisant clignoter les voyants pour signaler une anomalie.
Mais ce code de leds ne correspond à rien dans la notice.

N'étant pas très doué dans ce domaine, je remercie toutes les personnes qui passeraient par là et pourraient trouver ma panne.

J'ai fait une vidéo du problème mais elle ne passe pas sur le site car c'est htt ps.

le 22/11/2016 à 14:43

Bonjour,
Voyez notre doc technique pour appréhender le code panne de votre lave-vaisselle.
Cdt

le 22/11/2016 à 15:02

oui en effet, comme je l'ai mentionné,
le code panne ne correspond en rien à ce qu'il y a dans la notice.

voyants Sel + Rinçage + Lavage + Fin qui clignotent.

le 22/11/2016 à 15:16

Notre doc technique...
Cdt

le 22/11/2016 à 20:22

Merci pour votre message,
j'avais compris "votre" au lieu de "notre doc technique,
j'ai donc consulté votre section documentation mais je ne comprends pas la panne.
"Il faut additionner les valeurs pour obtenir le code de panne"
je ne vois pas sur vos bandeaux de commande le Sel et Rinçage, alors que pour moi ils clignotent.

le 22/11/2016 à 20:51

Bonsoir,

Dommage que la video soit interrompue au moment ou vous rattrapez votre tuyau qui s’échappe. Le code panne doit apparaitre justement à ce moment.

Essayez de tapoter doucement sur votre débitmètre (la ou sont les deux petits fils blancs) et refaites un essai. Si son contact "ILS" est bloqué cela peut induire le défaut.

le 24/11/2016 à 15:03

Bonjour,
merci pour la réponse,
j'ai refait une vidéo pour voir l'erreur en façade.
Pour le débitmètre, rien a changé même après avoir tapoté.
J'ai cherché l'identification de la carte derrière la façade du lave-vaisselle mais je n'ai rien trouvé.

le 28/11/2016 à 10:09

après l'avoir retourné dans tous les sens, celle-ci a affiché un autre code erreur puis après plusieurs redémarrage elle refonctionne,
je ne sais pas ce qui a pu arriver et si cela durera mais pour l'instant ça me va..

le 02/12/2018 à 12:50

Bonjour
J'ai exactement le même problème, les mêmes voyants clignotent et le lave vaisselle s'arrête de manière aléatoire à n'importe quel moment semble t'il... Je l'ai tourné et incliné dans tous les sens mais cela ne fonctionne pas chez moi. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance

le 17/03/2021 à 20:13

Bonjour, après quelque lavages, celui est retombé en panne. Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai testé le pressostat, il donne une valeur au repos et en soufflant dedans (ne maitrisant pas le sujet, je me trompe peut-être).
Si quelqu'un aurait des idées pour m'aiguiller.

Symptôme: se remplit normalement et juste au moment de passé à l'étape suivante, il se met en défaut et vidange. (voyants Sel + Rinçage + Lavage + Fin qui clignotent)

Merci

le 11/04/2021 à 11:09

Bonjour Rootsman32, j'ai le même problème que vous. Code d'erreur sel+rinçace+lavage+fin qui clignote après 5 minutes de fonctionnement.
Parfois après plusieurs tentatives ça fait un lavage complet nickel. Puis au lavage suivant la panne ré-apparait.
J'ai vérifié tous les tuyaux, j'ai trouvé deux petits rivets tombés de couverts au fond de la partie plastique du fond de la cuve. Je viens de relancer un cycle rapide pour test, pour l'instant ça fonctionne. Je vous tiendrai informé du résultat.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter