Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens SN26M280FR - ne démarre pas/pas de code d'erreur

créé le 22/11/2016 à 09:38

Bonjour,
Depuis hier, notre lave vaisselle Siemens SN26M280FR refuse de "tourner" :
- la touche power ne fonctionne plus : je suis obligé de débrancher la prise pour l'éteindre
Si je sélectionne un programme et après avoir appuyé sur le bouton démarré :
- le lave vaisselle semble démarrer : on entend un bruit de moteur pendant quelques secondes,
- mais au bout d'environ 1 minute, l'affichage du temps restant passe subitement à 0:00 comme si le cycle était terminé.

Aucun code d'erreur, rien !

Merci par avance pour votre aide pour ce mystère.
Jacques

le 22/11/2016 à 09:52

Bonjour,
La touche marche-arrêt doit couper toute alimentation à l'appareil, c'est le premier point. Cela laisse à penser un un soucis électrique au départ sur l'alimentation du module. Voyez l'état de celui-ci et de l'interrupteur.
Cdt

le 22/11/2016 à 20:27

Bonjour,

Attention, la touche power n'est PAS un interrupteur à proprement parler sur ce modèle. Si il est bloqué ou hs vous ne pourrez pas relancer de cycle suivant. Voyez la page 17 et 18 de votre notice concernant l’arrêt et l’annulation des programmes, je vous l'ai mise en lien.

pour info la référence de ce contacteur est 00620775. Démontez pour voir si tout simplement le bouton ne serait pas collé dans sont logement et gênerait le mouvement du contacteur derrière.

Cordialement

le 22/11/2016 à 20:33

Bonsoir,
Comment conseillez-vous de vérifier l'état de l'interrupteur ?

le 22/11/2016 à 21:02

A l’ohmmètre pour contrôler qu'il change bien d'état et surtout voir si le bouton ne "colle" pas dans la façade ce qui gênerait le mouvement.

le 22/11/2016 à 21:24

J'ai démonté l'interrupteur, il n'est pas collé.
Je suis pas expert mails il semble bien fonctionner selon l'ohmmètre qui passe de 0 à 1 lorsqu'on l'actionne.
Vous parliez de l'alimentation module, à quoi cela correspond-t-il ?

Merci pour le suivi.

le 22/11/2016 à 21:37

Le bouton plastique de la façade coulisse bien dans son logement ? Il semble que l'interrupteur fonctionne en effet. Le module est situé sur le coté en bas, là ou est branché le cordon d'alimentation. Vérifiez son état et l’état des connections. Ceci après avoir remonté la façade et procédé à un essai.

Cordialement

le 22/11/2016 à 21:43

Oui, le bouton plastique coulisse bien.
Au niveau du module, toutes les connections sont propres et bien enfoncées.
J'ai ouvert le module, aucune trace sur l'envers de le circuit imprimé.
Tout à l'air nickel...

le 22/11/2016 à 22:04

Avec un appui long sur reset, que ce passe t’il ?

le 22/11/2016 à 22:27

Rien :-(

le 22/11/2016 à 22:52

Autre piste. La fermeture de porte sur ce modèle est contrôlée par un capteur à effet hall situé dans la porte et sur la partie verrou est présent un aimant. Si la porte n'est pas considérée fermée par l'électronique il n'est pas impossible que les commandes ne soient pas prises en compte.

le 23/11/2016 à 11:39

Bonjour,

Je viens de faire le test sur un appareil neuf. La commande marche arrêt fonctionne porte ouverte. La piste du module électronique en défaut semble à envisager.

Cordialement

le 23/11/2016 à 21:07

Bonsoir,
Bon, j'ai tout remonté et j'ai maintenant un code E20.
Impossible de l'enlever même en appuyant 3 s sur la touche départ comme indiqué par Siemens.
Je n'y comprends pas grand chose.

Si l'on suit la piste du module électrique, avez-vous une idée de la façon dont je peux le tester (car la pièce coût au moins 175 €) ?

Encore merci pour votre aide.

le 24/11/2016 à 06:43

Bonjour, E20 pompe de cyclage en défaut. Bien rebranchée sur le module ?

Cordialement

le 24/11/2016 à 18:56

Bonsoir,
Je n'y ai pas touché et tout est bien branché.
J'abandonne.
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter