créé le 20/11/2016 à 11:24
Bonjour,Au cours d'une lessive - un gros claquement a retenti et puis plus rien - j'ai tenté de la remettre en route mais rien - le disjoncteur n'a pas opéré.
J'ai fait appel au SAV (machine sous extension de garantie) qui m'a indiqué que la panne venait de la carte électronique. Le SAV a préféré me rembourser ma machine plutôt que de la réparer !
Cette machine a 5 ans mais sert très peu et je souhaite tenter de réparer cette machine moi-même.
J'ai donc démonté la carte électronique et détecté que les composants brûlés sont ceux qui sont connectés au moteur (le faisceau/câble est noirci du côté de la carte mais pas du côté du moteur).
Je me pose les questions suivantes :
- si je change la carte électronique le risque que celle-ci claque une nouvelle fois est-il important ? (dommage de mettre €120,00 pour 1 minute...)
- dois-je aussi également changer le faisceau électrique (il y en a pour €90,00)
- le moteur peut-il être en cause ? j'ai cru comprendre qu'il y avait une carte électronique aussi à ce niveau là - mais je n'ai pas démonté la machine...
En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés et éclairés.