Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Whirpool

créé le 19/11/2016 à 18:37

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Whirpool ADG 8773 A++ PC TR FD qui me renvoie un code panne : H2o
J'ai déjà tester le tuyau de vidange, les filtres intérieurs et l'alimentation en eau. Il refuse de demarrer sur tous les programmes, i commence à vidanger puis il y a une petite musique et quand j'ouvre la porte je vois le code erreur H2o ou H20.
Ce qui me pose problème c'est que ce code semble inconnu sur le weeb ou l'on me parle surtout de F1 ou E2 etc...
Merci de votre aide par avance

le 19/11/2016 à 19:14

Bonjour,

H2O, formule chimique de l'eau. L'appareil signale un défaut d’arrivée d'eau. Idem à la panne f6 e7. Voir votre notice page 9 ou 10. Contrôler que votre robinet débite correctement et que votre tuyau n'est pas pincé à l'arrière de l'appareil.

Cordialement

le 20/11/2016 à 09:56

Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai vérifié l'arrivée d'eau c'est OK par contre j'ai un souci de porte coté gauche et je me demande si ce n'est pas cela qui me coince un tuyau interne d'alimentation en eau. J'aimerai savoir ou me procurer un fichier avec un éclater de mon LV pour démonter tous cela car il faut le sortir de ma cuisine intégré. Par avance merci
Cordialement

le 20/11/2016 à 10:32

Bonjour,

Il n'y a pas de tuyau qui passe à proximité de la porte. En revanche, à vous lire, si vous n'avez pas sorti l'appareil de son encastrement vous ne pouvez pas avoir vérifié que le tuyau n'est pas pincé juste derrière au niveau de son raccordement à l’électrovanne. Pour peu que le tuyau ai été mal positionné à l'installation et c'est le défaut assuré dans les semaines ou mois qui suivent.

Cordialement

le 21/11/2016 à 11:47

Bonjour,

Je viens d'enlever le LV de son emplacement et pas de pincement de tuyau d'arrivé d'eau ni de vidange. Je ne sais pas où chercher.

le 21/11/2016 à 13:23

Bonjour,

Faites moi une photo de l'autre extrémité du tuyau d'arrivée. Si celui ci est équipé d'un boitier anti fuite celui ci s'est peut être bloqué. A voir votre tuyau gainé il me semble que c'est ça. Voyez en débranchant a l'arrière du lave vaisselle si l'eau sort bien du tuyau.

le 21/11/2016 à 15:23

Voici la photo de l'autre extrémité. Je vais de tenter de démonter le tuyau d'arrivé d'eau côté LV pour voir si l'eau passe.

le 21/11/2016 à 15:35

C'est bien celui auquel je pensais. J'en ai vu des dizaines se bloquer. A tester avant d'aller plus loin c'est sur.

le 21/11/2016 à 15:39

J'ai débranché l'arrivé d'eau côté LV et j'ai bien de l'eau qui arrive.

le 21/11/2016 à 15:44

Ok, à la mise en route, vous devez entendre la pompe de vidange puis ensuite entendre le remplissage. Est-ce le cas ?

le 21/11/2016 à 15:47

Je remonte le tuyau et je vous dis ça.

le 21/11/2016 à 15:57

Le tuyau est remonté. A la mise en route, pour moi j'entends que la vidange. Quand je mets la main sur le tuyau d'arrivé d'eau (gainé) je ne sens pas d'activité.

le 21/11/2016 à 16:17

La vidange tourne en continu ou fini par s'arrêter?

le 21/11/2016 à 16:27

J'enclenche le programme, la vidange s'effectue pendant 40 secondes puis plus rien pendant 10 secondes et erreur H2o.

le 21/11/2016 à 18:10

Bonsoir,

Nous voici donc arrivés à l’électrovanne. A contrôler à l’ohmmètre.

Je n'ai aucune idée de vos connaissances et vous recommande de lire ce sujet.

Cordialement

le 21/11/2016 à 21:19

Je n'ai aucune connaissance sur les electrovannes mais j'ai lu cet article ainsi que des vidéo pour vérifier son fonctionnement. Je vais acheter un multimètre demain et je ferai le test. A suivre.

le 22/11/2016 à 21:12

Bonsoir,

J'ai débranché électriquement le LV, j'ai démonté les côtés pour avoir accès à l'électrovanne. Avec mon nouveau multimètre, j'ai mesuré 3.68 Kohm au bornier de l'électrovanne ce qui me semble une bonne mesure d'après la documentation. Ci-après les photos.

le 22/11/2016 à 21:18

Mon multimètre.

le 23/11/2016 à 20:14

Une autre idée ?

le 23/11/2016 à 20:34

Bonjour,

Oui, l'électrovanne est elle alimentée pendant cette phase de 40 secondes ou il ne se passe rien ? Calibre 300 ou 600 v alternatif sur votre multimètre je n'arrive pas à bien lire la photo et prise de mesure sur les zones que vous avez repérées en rouge. Autre méthode moins risquée prenez l’écrou du tuyau d'arrivée d'eau en main coté vanne et vous devriez sentir la vibration générée par la bobine au moment ou on est sensé faire la prise d'eau. Si vanne non alimentée remonter le câblage jusqu'au module et, hors tension, mesurer si au bout de celui-ci vous retrouvez la valeur de la bobine.

Cordialement

le 23/11/2016 à 21:16

Bonsoir,

Je m’apprêtais à faire les manipulations et en rebranchant électriquement le LV avec un programme de lavage : bingo !! l'arrivé d'eau fonctionne !
Le programme est en cours, j'attends la fin...

Je pense qu'un simple débranchement/branchement électrique a permis de refaire fonctionner le LV. C'est un peu comme l'informatique (mon métier), il faut redémarrer pour que ça fonctionne... :D

le 23/11/2016 à 21:39

Bon faux espoir... au milieu du programme, même erreur H2o. Je pense qu'il a voulu reprendre de l'eau et paf !
Maintenant quand je relance un programme même constat : erreur H2O au bout de 50 secondes.

le 23/11/2016 à 23:02

Il faudrait peut être contrôler le pressostat ?
S'il ne fonctionne pas, il peut empêcher le fonctionnement de l'électrovanne.
Cordialement

le 24/11/2016 à 06:27

Bonjour,

Envisager un faux contact sur la cosse de électrovanne serait déjà une piste

le 24/11/2016 à 06:46

Pas de pressostat sur ce modèle. Vous avez touché aux fils de la vanne, débranchez la cosse, serrez la un peu sur elle même pour réduire un peu l'écart entre les petites cosses et rebranchez. Ensuite remontez à la connection au module si ça ne donne rien.

le 21/12/2016 à 23:45

Bonjour avez vous réussi depuis le mois dernier à réparer votre lave-vaisselle? Le mien n'est pas tout a fait identique mais la panne semble similaire: il refuse de démarrer mais démarre après avoir coupé le courant et s'arrête avant la fin du cycle (message d'erreur signalant un problème de vidange) au moment du séchage (la vidange est pourtant faite).

le 08/09/2018 à 12:43

ma lave vaisselle ne demarre pas en affichant un clé

le 30/03/2019 à 18:38

Bonjour
Mon lave vaisselle Whirpool ABG676 affiche un code FA et n'a donc pas fait son cycle. Je l'ai vidé et vérifié le filtre, le code FA ne s'enlève plus et je ne peux donc plus relancer. Pour le détecteur de niveau d'eau, il s'agit d'un optique et non d'un filtre. Comment dois je opérer? Merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter