Retour à la liste des sujets

Lavage

séche linge Whirlpool awz 241 chauffe mes ne séche pas.

créé le 18/11/2016 à 17:35

Bonjour,
Mon sèche linge Whirlpool 241 awz, chauffe, résistance neuve, mes ne sèche pas,le tunnel d’évacuation est propre (nettoyé), j'ai testé le thermostat klixon, avec un multimètre, je m'explique, en ohms celui ci émet un bip,j'ai rebranché les fils, et débranché les fils de la platine électronique, et il bip également.
Je suis un peu perdu, pouvez vous me venir en aide.
J'espère avoir étais assez clair dans mon explication.
Cordialement

le 18/11/2016 à 18:39

Bonjour,
Le tambour tourne t'il correctement ?
Cdt

le 18/11/2016 à 18:57

Bonsoir,
Le tambour tourne correctement, l'appareil fait son cycle complet, seul problème ne sèche pas.
Cordialement

le 18/11/2016 à 19:08

Bonsoir,

Le tambour tourne, votre linge est chaud, la ventilation se fait-elle correctement? Gaine débranchée sentez vous un fort courant d'air en sortie à l’arrière de l'appareil ?

le 19/11/2016 à 16:43

Bonjour,
- jpog, le linge ressort aussi humide, donc pas chaud, la ventilation se fait correctement, comme dé jas dit le tunnel est propre, la sortie d'air se fait correctement aussi.Pas de problème de turbine.
Cordialement.

le 19/11/2016 à 17:00

Bonjour,

Bien, donc lecture de l'humidité qui ne se fait pas. Au niveau du filtre à peluche dans le tambour, deux lamelles métalliques. Il faut rentrer la tète dans le tambour pour les voir. Elles sont montée sur un support en plastique tenant par 3 vis torx t15. Si de la poussière est accumulée et/ou que les cosses sont oxydées la lecture est faussée et le cycle est avorté. Regardez à ce niveau en démontant ce support.

Cordialement

le 19/11/2016 à 17:14

Je l'ai trouvée sur le site du partenaire du forum, cela vous aidera à les identifier.

le 20/11/2016 à 10:09

Bonjour,

--jpog,Pour les lamelles d'humidité, je les ai trouvé en premier, cosses propre, pas d’oxydation sur celle ci, pour ma sur mon sèche linge le support ne se démonte pas, pour avoir accès au lamelles, j’avais dèjas démonté la façade .
Merci pour le lien .
Bon dimanche
Cordialement

le 23/11/2016 à 11:08

Bonjour,

Je suis toujours avec mon sèche linge, j'ai testé le klixon qui se trouve sur le tunnel évacuation, avec un métrix ,la lecture est de 0 ohms, je l'ai préchauffé avec un briquet, j'ai entendu le déclic, repris la mesure, rien ne se passé, mesure inactive, puis quelque seconde plus tard, a nouveau le déclic, mesure 0 ohms.
Que doit je en déduire??
A la suite de cette réponse, je remonterai le sèche linge et faire venir un dépanneur.
Merci a tous de votre aide.
cpapys33

le 23/11/2016 à 11:21

Bonjour,

Votre klixon fonctionne.

Cordialement

le 25/11/2016 à 14:55

Bonjour,
J'ai remonté mon sèche linge, un nouveau problème, il démarre plus, ça me prend la tête, je n'ai que le recourt d'un dépanneur, il faut que j'en trouve un bon.
cpapys33
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter