Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme d'essorrage lave linge arthur martin
créé le 06/08/2009 à 11:30
bonjour, j'ai un lave linge arthur martin AWT1010AA qui essorre de façon aleatoire;le programmateur mécanique termine bien son cycle mais l'essorrage ne se fait pas et on n'entend pas le tambour tourner à grande vitesse.
Le défaut est le même quelquesoit le programme ou la vitesse d'essorrage demandé.
Je précise que parfois tout fonctionne normalement.
merci de m'aider à dépanner ma machine.
le 06/08/2009 à 12:25
Bonjour
Vérifiez la tachymétrie sur l'arbre du moteur,à l'oposer de la courroie,vérifiez les deux fils qui en sortes une valeur comprise de 90ohms,vérifiez que l'aimant est bien en place au bout de l'arbre et au centre de la bobine.cordialement jean-paul
le 06/08/2009 à 15:51
Bonjour,
J'ai eu un problème semblable. Cela venait du pressostat qui fonctionnait de façon aléatoire après la vidange de la cuve.
Le technicien qui est intervenu a fait un contrôle assez simple : débrancher la durite liée à la cuve - connecter un petit tuyau sur l'entrée d'air du pressostat - souffler dans le tuyau, à partir d'une certaine pression on doit entendre le CLIC du contact - relâcher la pression et quasi instantanément, le même petit CLIC doit se faire entendre à nouveau.
Répétez ce cycle plusieurs fois pour vérifier la fiabilité du déclanchement au retour à la pression athmosphérique.
Voilà, j'espère que ça vous aidera.
Cordialement.
Pat66
le 08/08/2009 à 10:16
bonjour je suis d'accord avec toi pat66, mais cela n'a rien avoir avec un problème d'essorage plutot d'arrivé d'eau, le technicien aurait du te changer la chambre de compression car il y a une modification le problème sera récurant.
je pense aussi comme seb ménager, tachy dévisé.
le 08/09/2009 à 13:06
Probléme d'éssorrage lave linge candy cbd 140
fonctionne de temps en temps pouvez vous me dépanner merci.
Cordialement.
le 08/09/2009 à 20:13
pas le bon sujet
le 30/12/2009 à 10:24
LAVE LINGE ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT1010AA. problème essorage qui ne se fait plus automatiquement. J'arrive, en insistant vraiment plusieurs fois, à le faire marcher manuellement. Quel pourrait etre ce problème ? Tout le reste a l'air de fonctionner
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter