Retour à la liste des sujets

Lavage

bras lave vaisselle

créé le 16/11/2016 à 19:15

bonjour
les gras de mont lave vaisslle wirpool ne tournent pas et la vaisselle est sale
je trouve que le bras flotte et cogne
y a t'il un joint genre joint torique sur le bras qui serait parti?
ou autre chose
merci

le 16/11/2016 à 22:28

Bonsoir,

Non il n'y a pas de joint à ce niveau et un jeu important peu être considéré normal, cela s'équilibre une fois mis en pression d'eau et que le bras tourne. En revanche regardez plutôt l'état des joints sur le fond vertical de la cuve sur la conduite qui amène l'eau jusqu'au panier supérieur. S'ils sont usés il n'y a plus de pression et le bras ne tourne pas. Ces joints sont sur la pièce que j'ai mise en lien. Vérifiez aussi bien évidemment que les trous de bras ne sont pas obstrués.

Cordialement

le 16/11/2016 à 22:33

Autre chose, il arrive que la dite pièce se déboite du fond du lave vaisselle et dans ce cas toute la pression part à coté. A vérifier également.

le 17/11/2016 à 00:16

merci
j'ai une vision plus précise de ce qui se passe
la piece qui permet de remonter l'eau vers le bra supérieur se déboite bien avec la pression de l'eau.
si j'enlève le bras inférieur , l'eau gicle et cette pièce ne se déboite plus.
cette piece n'est pas bouchée.
je ne sais pas comment faire pour l'empêcher de se déboiter.
ça le fait systématiquement.
On peut la déboiter facilement à la main .

le 17/11/2016 à 06:08

Bonjour,

Enlevez le filtre, enlevez la grille, enlevez le bras inférieur. Ensuite démontez le cache dans lequel s'insère la conduite et vous verrez la pièce dans laquelle elle s'emboite. Les clips sont très probablement cassés.

Cette pièce est référencée 481241818341 et est appelée raccord filtre collecteur. Elle est en photo partout sur le net. Faites une demande au partenaire pièces du forum en précisant bien les références de votre appareil car il se peut qu'il y ait une variante sur la pièce.

Cordialement

le 17/11/2016 à 16:02

merci pour vos conseil
j'ai réussi à fixer la piece qui se déboitait
j'ai fait un lavage
en bas tout est bien lavé, par contre en haut il y a des bols avec des résidus collés au fond
j'ai mis la machine en route portière ouverte (un peu de projection dehors vite épongée.
En bas l(eau est bien projeté en pression par les petites fentes du bras , mais ce bras ne tourne pas.
En haut je ne sais pas car il faudrait maintenir le casier poussé, sinon il revient de lui mème.Mais le fait qu'il revienne prouve que l'eau le fait reculer.
Ce bras ne tourne pas non plus.
là , je cale un peu.
Qu'est ce qui fait tourner le bras?

le 17/11/2016 à 20:25

Bonsoir,

C'est la force de l'eau qui fait tourner le bras. Les trous aux extrémités sont orientés de manière à ce que le jet d'eau, par principe de réaction, entraine un mouvement de rotation. Ce à la manière d'un tourniquet d'arrosage. Vérifiez que les trous ne sont pas bouchés. Si votre conduit ne se déboite pas et que les trous des bras sont propres , la pression distribuée par la pompe peut être insuffisante. Des déchets dans l'admission de la turbine de celle ci peuvent en réduire l'efficacité. Attention a l'état des 2 joints du conduit d'alimentation du bras supérieur. Faites en une photo, juger de leur état n'est pas spécialement évident.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter