créé le 06/08/2009 à 09:57
Mon lave vaisselle Scholtès LVI 12-52 AN affiche l'erreur A12, fait une vidange de sécurité du bac, puis s'arrête.Ceci a commencé par intermittence il y a quelques mois et maintenant l'erreur se produit à chaque cycle de lavage dans lequel il y a chauffage (cad presque tous).
L'erreur A12 s'affiche toujours au début du cycle de lavage, après la vidange de démarrage et le remplissage de la cuve, quelque seconde après le démarrage du lavage.
Si, après la vidange de démarrage, j'ouvre la porte et je mets suffisamment d'eau chaude à la T° du cycle de lavage prévu (par exple 55°C), le remplissage de la cuve ne se fait pas (ce qui est normal puisque le niveau d'eau est correct)et le cycle de lavage débute normalement.
Si le cycle de lavage est court le lave-vaisselle passe au cycle de rinçage et tombe à nouveau en panne s'il s'agit d'un rinçage à chaud mais continu jusqu'au bout si le rinçage est à froid.
Si le cycle est long, au bout d'un moment, probablement au moment ou l'appareil a besoin de réchauffer l'eau qui s'est refroidie, il tombe à nouveau en panne code A12.
Il s'agit donc probablement d'un problème de chauffage mais je ne sais pas s'il faut chercher du coté de la thermistance,de la résistance, ou d'une carte de contrôle.
Comment puis-je affiner le diagnostic?
Merci pour vos conseils