Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosieres fuite de condensation

créé le 15/11/2016 à 13:38

bonjour
mon lave vaisselle encastré ROSIERES RLF 4912, 3 ans à une fuite de condensation, sur la moitié de la porte, mais justement du coté ou sont les boutons.et au matin il sont tres tres mouillés
le joint n est pas fendu il est propre, il y a du sel et du liquide de rincage.
j ai peur qu'a long terme il ne fasse un court circuite et disjonct, et en plus il trempe tous le meuble situé au dessus et va me l abimer
Avez vous une solution?
par avance merci

le 15/11/2016 à 13:58

Bonjour,
L'infiltration d'eau peut venir de la boîte à produits. Démontez la façade de porte pour déterminer l'origine précise du soucis.
Cdt

le 15/11/2016 à 19:03

bonsoir,
nous avons demonter la facade, pour ce faire il falais demonter la parois de la porte du LV en meme temps nous n avons pas constaté d humidité à l interieur de la porte, il y a eu feutrine qui etait seche sans trace d humidité.

donc la vapeur s infiltre bien entre la cuve et la porois de la porte, mais pas de trace sur le joint

le 15/11/2016 à 21:52

Bonsoir,

Au vu de ce que vous décrivez, j'opterais pour une fermeture un peu "lâche" de la porte. Regardez le crochet de porte, à l'intérieur de la cuve juste sous celui-ci il y a une vis.
Desserrez là et ajustez d'un ou deux millimètres moins long le crochet ( il coulisse dans une bride) puis resserrez la vis. Il vous faudra peut être procéder à plusieurs essais pour trouver le bon compromis entre confort de fermeture et force d'appui nécessaire.

le 23/04/2019 à 22:45

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis sur mon lave vaisselle. Avez-vous pu résoudre votre problème ?
Si oui, comment ?
J’ai regardé le crochet, il ne peut bouger en dévissant la bride car les pattes sont courbées et rentrent dans une plaque.

le 11/04/2021 à 15:21

bonjour
j'ai une fuite d'eau au millieu du cycle en bas de la porte a droite je viens de changer le joint de la porte méme cause rf:lave vaisselle rosiéres rlf 4912
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter