Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge VEDETTE marche à vide mais pas chargé
créé le 14/11/2016 à 08:56
Bonjour,
Je recherchais une réponse sur le forum je n'ai rien trouvé concernant le problème que je rencontre sur un lave linge VEDETTE de type 456Z-D/EF.
Voici la panne: Le lave linge ne marche pas quand il est chargé (juste quelques vêtements par exemple) mais tourne parfaitement lorsqu'il est vide.
Quel serait la panne ou la pièce défectueuse svp?
Merci!
le 14/11/2016 à 12:51
Bonjour.
Cet appareil est équipé d'un moteur asynchrone avec démarrage par condensateur. Le symptôme que vous décrivez correspond à un manque de couple moteur au démarrage lui même lié à la faiblesse du dit condensateur. Vous le trouverez en bas en face avant. Démontez la plinthe enlevez les deux vis de façade en bas et ôtez la tôle. Il s'agit de cette pièce.
Cordialement.
le 14/11/2016 à 13:47
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide. Ok donc c'est le condensateur qui est à faire changer..Je vais voir ça.
Merci bien!!
le 17/11/2016 à 13:32
Re Bonjour,
Je voulais savoir, comment accéder au condensateur? Se trouve t-il plutôt vers le haut ou en bas de la machine?
Cordialement,
le 17/11/2016 à 13:41
Re..
J'ai ma réponse à ma précédente question mais j'aimerais savoir c'est bien un condensateur à cosses qu'il me faut et non pas à fil, c'est ça?
Pouvez-vous me donner les référence de ce condensateur s'il vous plaît car en cliquant sur le liens que vous m'aviez envoyé, je n'arrive pas à procéder à l'achat.
Cordialement,
Lhoussaine
le 16/03/2017 à 10:30
Bonjour,
J'ai un souci avec ma machine à laver de marque Bosch Maxx6. J'ai lancé une lessive (programme 40) et l'eau reste dans la machine. La vidange ne se fait plus.. C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Quelqu'un saurait-il c'est quoi le problème? Comment le résoudre? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter