Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb de roulement sur machine à laver Arthur Martin AW853T

créé le 05/08/2009 à 22:27

Bonjour,
j'ai un soucis sur le roulement coté moteur avec fuite de liquide (léger) sur ma machine à laver Arthur Martin AW853T.
Je voulais savoir si sur ce modèle l'on pouvait remplacer le roulement seul ou bien si il faut remplacer le palier complet.
Et surtout comment fait-on pour sortir le roulement ou le palier sur la machines sans rien détérioré. (arrache roulement, chasse goupille, outillage spécifique?) Une vidéo ou une série de photos me serait très utile!
D'avance un grand merci!

le 06/08/2009 à 00:25

Bonsoir
Pour changer le roulement sur votre machine.Il faut retirer le tambour(pour cela désolariser la cuve et est constituée de 2 morceaux.Beaucoup de démontage assez complexe pour une personne novice en électroménager.ATTENTION un palier se visse pas à droite,et l'inverse pas à gauche.Si votre palier est en bon état vous n'avez pas à le changer.cordialement jean-paul

le 06/08/2009 à 09:02

Bonjour,
intervention assez simple à réaliser sur cet appareil. Pas de démontage de cuve. Les paliers sont vissés sur la cuve. Des flèches indiquent le sens d'ouverture et de fermeture (open, close).
Une clef spécifique est également disponible pour faciliter le démontage.
Lien pour le palier droit.
Cordialement.

le 06/08/2009 à 09:06

Lien pour le palier gauche...

le 06/08/2009 à 09:06

Et enfin pour l'outil spécifique (si necessaire).
Cordialement.

le 08/08/2009 à 10:33

démontage facile? je suis de l'avis de jp27, hum hum, bon courage, une fois sur deux il faut percé.

le 08/08/2009 à 16:28

Un grand merci à tous pour vos réponses.
Le démontage c'est très bien déroulé, mis à part que le coté ou il y avait la fuite l'axe du tambour était grippé...
Mais comme l'a dit Sebménager, le palier est simplement vissé, en bricolant soit même un outils (ou essayant de le trouvé) on y arrive très aisément à le démonté.
J'avais déjà les roulements, mais hélas au démontage j'ai vu que les joints était complétement HS, j'ai donc commandé les palier complets pour remplacement, ce qui n'est pas trop grave ayant eu gratuitement les roulements, tans pis il pourrons servir à autres choses.
Encore une fois merci, je vous tiendrez au courant pour la suite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter