Retour à la liste des sujets

Lavage

30 bips erreur Proline FDP 12648

créé le 13/11/2016 à 07:49

Bonjour à toutes et à tous,

une amie a un LV proline modèle FDP 12648W/SL pour être précis. Depuis quelques semaines il débloque. Pour être plus précis, au bout de 5 minutes et 15 secondes après son lancement, il s’arrête et il y a 1 bip par seconde pendant 30 secondes ! (donc 30 bips en tout et ensuite plus de bip mais uniquement un témoin lumineux qui continue à clignoter assez rapidement...) Ce témoin lumineux correspond à un symbole "TAB". D'après le mode d'emploi, ce serait le programme "3 en 1" (vaisselle normalement sale).
Autre détail qui a son importance, le voyant concernant le liquide de rinçage est allumé en permanence. Mon amie m'a dit avoir déjà remis du liquide de rinçage mais je n'y suis pas encore allé vérifier....
2 questions:
1) est ce que les 30 bips signifient quelque chose de précis ?
2) le manque de liquide de rinçage pourrait arrêter le cycle du LV au bout de 5 min 15 secondes ??
un tout grand merci d'avance :-)

le 13/11/2016 à 10:23

Bonjour,
Les 30 bips signalent sans doute une anomalie détectée. Le liquide rinçage n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du LV. Il faudrait par contre nous en dire plus sur les symptômes de fonctionnement avant la mise en défaut.
cdt

le 13/11/2016 à 21:58

Merci pour cette première réponse :-)
malheureusement je n'ai qu'une petite vidéo montrant le problème...le son n'est pas bon et en plus mon amie chante, donc difficile d'entendre si il y a une prise d'eau. La chose que j'ai remarquée aussi c'est que le témoin du programme sélectionné fait 1 clignotement par seconde (est ce normal ou pas ?)

le 21/11/2016 à 18:20

Re bonjour tout le monde :-)
J'ai eu l'occasion d'aller jeter un œil sur le lave vaisselle. Je l'ai fait fonctionner porte ouverte pour voir le probleme et voici ce que j'ai constaté.
Il y a une première vidange qui se fait et ensuite le bol au fond de la cuve se remplit.
1 ère chose étrange : il se remplit au point que l'eau déborde du bol et passe le filtre métallique (celui en forme de plaque).
2 éme chose étrange : de l'eau s'écoule dans la cuve, via le fameux serpentin (comme si il se remplissait en permanence).
3 éme chose étrange : je n'entends pas le click du pressostat.
J'ai ouvert un panneau latéral pour voir le pressostat histoire de l'écouter de plus près, mais non, pas de click.
J'ai retiré son petit tuyau et souffler dedans et la ok il y a le click: le contact se ferme bien, je l'ai vérifié en même temps.
J'ai lancé le programme et j'ai simulé le pressostat lors du remplissage du bol, et curieusement, le bol s'est vidé comme lors d'une vidange.
Questions: est ce normal ?
Est ce le pressostat qui est foutu ?
Est l'électronique qui gère mal ?
Merci d'avance
Cordialement

le 22/11/2016 à 09:40

Voyez si la chambre de compression ne serait bouchée par exemple.
Cdt

le 22/11/2016 à 12:12

ok je vais tester en soufflant dans l'autre sens: du pressostat vers la chambre...
Et si par hasard ce n'est pas bouché ? est ce que la carte électronique serait H.S. ?
merci merci

le 22/11/2016 à 12:27

Le mieux est de démonter, car si de l'eau est entrée dans la chambre vous ne pourrez le déterminer autrement.
Cdt

le 22/11/2016 à 13:00

Merci pour l'info :-)
je vous tiens au courant.

Cdt

le 22/11/2016 à 15:52

encore une petite question avant d'entamer les grands travaux :-)
Est ce possible que le répartiteur possède aussi une chambre de compression ??
comment puis je tester mon répartiteur ? sachant qu'il y a un connecteur avec un tout petit circuit électronique...
encore un tout grand merci :)

le 22/11/2016 à 16:01

Le petit circuit électronique est un débit mètre. Le répartiteur ne se teste pas, il faut voir la circulation d'eau à l'intérieur pour comprendre le fonctionnement.
Cdt

le 07/03/2017 à 14:52

probleme E8 sur lave vaisselle valberg:
serait du a"soupapes de diviseurs" qu'est-ce?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter