Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge miele

créé le 10/11/2016 à 13:24

Bonjour,

J'ai démonté le bloc de chauffage de mon sèche linge miele T420C, enlevé toutes les poussières à l'aspirateur, idem pour les connexions électriques, nettoyé les deux pastilles (thermostats?). Tout est propre ou presque.

Comment faire pour tester la résistance avant remontage avec un ohmmètre? sur quel fil faire la vérification?, le brun est peut-être la phase? les deux autres blancs??

Merci pour votre aide

Nicole

le 10/11/2016 à 20:59

bonsoir

le brun est peut etre la phase les 2 blancs vont sans doute au thermostats limiteur ou regulateur
sans photo il est impossible de répondre
d'autant que vous ne précisez pas quel était le pb au départ
cdlt

le 10/11/2016 à 22:02

Merci pour votre réponse.

PB au départ sur sèche linge Miele T420C: mise en court circuit en cycle de chauffage uniquement faisant disjoncter.
Marche normale à froid.

J'ai bien nettoyé le bloc de chauffage(à l'aspirateur....)après l'avoir démonté et ça marche à nouveau. Tout est en ordre pour quelques années (appareil âgé de 20ans)

Comme déjà lu sur le site, il faut en pareilles circonstances tout bien nettoyer dans et autour du bloc de chauffage, avant d'acheter un nouveau bloc qui coûte 250€ (sans compter l'intervention d'un réparateur).

Merci à chacun pour vos conseils.

le 10/11/2016 à 22:43

Bonsoir Nicole, je vous ai répondu sur l'autre post que vous avez ouvert sur le même sujet.

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter