Retour à la liste des sujets

Lavage

question

créé le 08/11/2016 à 13:59

Bonjour
Comment , ou par qu'elle procéder un lave linge peut-il faire une pesée sur la quantité du linge dans le tambour? mécanique ou électronique?
Cordialement

le 08/11/2016 à 18:38

Bonsoir. Très simple. Excepté quelques rares modèles avec une jauge de contrainte électronique sur un amortisseur, la très grande majorité des appareils mesure la consommation du moteur. Et pour d'autres plus simple encore. Le pressostat mesure le niveau d'eau libre dans la cuve. Plus on met de linge plus il absorbe d'eau et plus il faut remplir. Plus d'eau implique une chauffe plus longue etc...

le 08/11/2016 à 18:57

Bonjour,
Pour être plus complémentaire, selon le type de moteur utilisé, l'électronique scrute la rotation via la tachymétrie, qui délivre un signal plus ou moins élevé en fonction de la charge de linge. La nature du linge est ensuite contrôlée par compléments de remplissage, par l'intermédiaire d'un pressostat donc, qui changera d'état plus ou moins vite si le linge est absorbant ou pas.
Cdt

le 08/11/2016 à 20:16

Bonsoir
je recherche actuelle ces pièces, ou peut-on ce les procurer?
Cdl

le 09/11/2016 à 12:43

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 09/11/2016 à 13:20

Bonjour
ok merci pour vos renseignements . Je cherche entre autre le schéma électronique de mon lave linge Bosch (wor24155ff)
Cdt

le 09/11/2016 à 20:26

bonjour
ce que vous cherchez (schémas de l'électronique),n'existe pas,ce n'est même pas divulgué aux dépanneurs.

le 10/11/2016 à 08:25

Bonjour
Cela ne m'étonne pas!!! Sinon comment trouver une vue éclatée ???
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter