Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Brandt WTC 1230 F

créé le 06/11/2016 à 14:25

Bonjour,
Mon lave linge brandt WTC 1230 F a les 3 voyants d'option qui clignotent.
D’après le guide d'utilisation celà signale un couvercle mal fermé
J'ai vérifié, il se ferme bien avec un " clac ",puis, si j'essaie encore de redémarrer, le voyant lavage devient fixe , j'entends l'electrovanne qui clique un peu, puis le voyant d'option le plus bas (rinçage) se met à clignoter, ce qui ne correspond à aucun code de panne dans le manuel
Quelq'un aurait une idée de cette panne ?..
Merci

le 06/11/2016 à 17:50

Je me réponds un peu !!:
y a t'il un contact ou quelque chose comme ça qui " vérifie " que le couvercle est mal fermé, et qui pourrait être défaillant et empêcher de démarrer ?

le 06/11/2016 à 18:04

Bonsoir, vérifiez l'état de vos charbons moteur avant d'aller plus loin. Un défaut de rotation moteur génère le même défaut que le verrouillage.

le 06/11/2016 à 18:25

bonsoir,
merci de ce renseignement
Pour vérifier les charbons, je suppose que je dois ouvrir le lave linge derrière, et par là je pourrais accéder au moteur ?
est-il facile à démonter et les charbons sont-ils d’accès facile ?
Il suffira de les nettoyer ?
Merci

le 06/11/2016 à 18:39

Bonsoir,
Une sécurité de porte défaillante pourrait elle entraine ce problème ?
Merci

le 06/11/2016 à 19:01

Rebonsoir, démontage des panneaux latéraux en démontant les vis qui le maintiennent à l’arrière. A partir de là c'est accès direct au moteur et a ses charbons maintenus chacun par une seule vis torx t20. Commencez par là c'est le plus simple.

le 06/11/2016 à 19:05

Merci de ces renseignements, je démarre ceci !!!

le 06/11/2016 à 20:10

Re
Bien vu jpog, les charbons sont très usés, et quelques connections un peu oxydées
Je vais donc changer les charbons nettoyer, et ensuite nous verrons !!!
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter