Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge miele

créé le 06/11/2016 à 14:01

le seche linge miele sommerwind c se met en court circuit à la mise en route en mode chauffage. Il marche bien en mode froid anti froissage.
Que faire? Changer la résistance? ou un autre élément? Comment faire?
Merci par avance

le 06/11/2016 à 14:10

Bonjour,
Comment avez-vous déterminé que l'appareil se met en court-circuit ?
Cdt

le 06/11/2016 à 14:56

l'inter.différentiel de 30ma disjoncte.sauf quand l'appareil tourne à froid

le 06/11/2016 à 18:00

Bonjour, c'est donc une mise à la terre. La résistance est probablement en cause. L’accès à celle ci est très simple. Il faut démonter par l'intérieur le panneau du fond du tambour en enlevant les vis 6 pans qui sont fixées sur son pourtour et les deux vis 6 pans cachées au centre. Il faut aligner à l'horizontale en tournant le tambour les deux trous d’accès à ces vis pour tomber en face.

le 06/11/2016 à 19:21

Merci je vais essayer de la démonter

le 10/11/2016 à 15:48

Bonjour,

J'ai démonté le bloc de chauffage, enlever toutes les poussières à l'aspirateur, idem pour les connexions électriques, nettoyer les deux pastilles (thermostats?). Tout est propre ou presque.

Comment faire pour tester la résistance avant remontage avec un ohmmètre? sur quel fil faire la vérification?, le brun est peut-être la phase? les deux autres blancs??

Merci pour votre aide

Nicole

le 10/11/2016 à 22:24

Bonsoir, étant donné que c'est votre différentiel qui sautait et qu'à froid votre appareil fonctionne on ne pouvait qu'en déduire que votre résistance présentait un défaut d'isolement. A contrôler à l’ohmmètre réglé sur son calibre maximum, une pointe de mesure sur la carcasse métallique du bloc résistance et l'autre successivement sur chacune des bornes. Vous ne devez avoir aucune valeur sinon c'est signe qu'un défaut est présent.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter