Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens SX66M094EU/55 _ voyant robinet et bip

créé le 05/11/2016 à 10:25

Mon lave-vaisselle Siemens SX66M094EU/55 fait des siennes !
Il ne termine pas son cycle et bipe, quand on ouvre le voyant « robinet » est allumé.
Nous avons nettoyé tous les filtres, y compris ceux de l’Aquastop.
Il est encastré, on l’a retiré de sa « niche », ouvert son côté gauche et là miracle il a fonctionne correctement 2 fois.
On l’a replacé dans sa niche, il a fonctionné correctement 1 fois. Puis il a recommencé, on lance un programme, il évacue l’eau normalement, il prend de l’eau, il bipe et le voyant « robinet » s’allume

le 05/11/2016 à 13:56

Bonjour. En redémontant le coté gauche vous verrez le remplisseur et le debimetre qui y est intégré. Il se peut que celui-ci se bloque et ne mesure plus l'entrée d'eau. En l'ayant secoué au démontage vous l'avez débloqué, ce qui a temporairement réglé le problème. Je chercherais a ce niveau en premier lieu.

Cordialement.

le 05/11/2016 à 14:01

Autre piste. Débit d'eau trop important. Le débimètre ne suit pas. Reduisez l'ouverture de votre robinet afin de le limiter. J'ai déjà solutionné ainsi sur ce type d'appareils.

Cordialement.

le 05/11/2016 à 15:04

On a ressorti le LV de sa niche, la panne était présente, on a débranché le débimètre, puis rebranché ça fonctionne. Qu'est ce qui peut le bloquer?

le 05/11/2016 à 15:43

Laissez en l'état. Faites fonctionner votre appareil et si ça se reproduit, tapotez sur le debitmetre. Si ça refonctionne c'est lui. Le remplisseur/débitmètre sera à remplacer. Voyez avec le partenaire pièces du forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter