Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle Scholtès LVI 12 42W ne chauffe pas
créé le 04/11/2016 à 16:07
Bonjour
Mon lave Vaisselle Sholtès LVI 12 42W ne chauffe pas, modèle à 4 voyants et bouton de choix du mode.
Le prélavage s'effectue correctement, il passe au lavage, le remplissage se fait, le cyclage de l'eau commence (2ème voyant allumé)au bout d'environ une minute on entend un bruit de commutation, le voyant n°2 s'éteint quelques secondes et le cycle repart au prélavage et ainsi de suite. je constate que le volet lessive s'est ouvert.
Merci pour votre aide.
PS Il me semble que l'alimentation de la carte s'écroule au moment de cette commutation (ouverture du volet lessive et chauffage?), la résistance de chauffage est correcte : 25 ohms environ.
le 04/11/2016 à 18:03
Bonsoir, le symptôme de l'alimentation qui s'écroule effectivement. Le condensateur film ( le gros rectangle en plastique) sur la carte. Valeur 1uf, il a perdu la moitié de sa valeur. Si vous avez de quoi le dessouder, le mesurer pour confirmer et le changer, ça vaut le coup de tenter.
le 05/11/2016 à 12:12
Merci pour ce conseil, avez vous le schéma électronique de cette alimentation? merci
le 05/11/2016 à 12:52
Bonjour, non je n'ai pas de schémas. En ayant dépanné des dizaines pour la même chose je ne fais que vous transmettre l'information. Au pire prenez une photo de votre carte je vous identifierais le condensateur incriminé.
le 05/11/2016 à 16:22
Rebonjour, Je vois très bien le condensateur incriminé et après enlèvement des étiquettes c'est bien 1uF 275 VAC ; reste à me procurer un petit fer pour le dessouder, celui que j'ai risque de faire des dégâts.
Merci encore, je posterai le résultat.
le 10/11/2016 à 13:33
Bonjour jpog,
Un grand merci pour votre aide, c'était le bon diagnostic: le condensateur film a en effet perdu la moitié de sa valeur et comme c'est par lui que transite le courant d'alimentation de la carte, celui-ci devient insuffisant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter