Retour à la liste des sujets
Lavage
les cycles de lavage ne fonctionne plus
créé le 05/08/2009 à 11:29
Bonjour a tous, ma panne est que sur mon lave linge ARISTON AVXL 100, les cycles de lavage ne se declenche plus.
Je la mets en marche en lavage et ensuite je doit tourner les programmes a la mains avec le programateur jusqua la fin des programmes
Merci pour votre aide
le 05/08/2009 à 11:40
Bonjour,NOUTY 56
L'eau de votre machine chauffe t'elle?si non vérifiez la résistance,votre programmateur attend les ordres pour pouvoir fonctionner.cordialement jean-paul
le 05/08/2009 à 11:48
Merci pour votre réponse. Oui c'est un fait l'eau est tiède votre moins que tiède. Cela viendrait de quoi svp?
le 05/08/2009 à 11:57
RE:
Votre résistance est pris avec du calcaire,et votre eau ne chauffe que trop peut,pour actionner le programmateur,vérifiez également le thermostat,vous le défaite de son logement,vous le chauffé avec un briquet si vous entendez un clic celui-ci est ok,changer votre résistance.cordialement jean-paul.
le 05/08/2009 à 12:01
Merci, dernière petite question. Ou ce trouve le thermostat sur un lave linge ARISTON AVXL 100 svp?
Merci pour tout.
le 05/08/2009 à 12:17
RE:
Votre thermostat(dit klixon) se situe tout près de la résistance sur la cuve de la machine,avec autour une rondelle en caoutchout,sur la partie de droite sur ce forum vous cliqué sur numéro 4(pièces détachées)c'est noté klixon.cordialement jean-paul
le 05/08/2009 à 12:21
merci pour votre disponibilité. Je vous tient informe après avoir démonté ma machine.
Cordialement.
le 05/08/2009 à 12:25
RE:nous restons attentifs à la suite de votre recherche.jean-paul
le 05/08/2009 à 20:37
Bonsoir, je viens de demonter la plaque de derriere de ma machine.le domino avec un fil marron etait bruler. jai changer avecun autre domino mais ma machine ne monte toujour pas en temperature. d'ou cela peut venir?
le 06/08/2009 à 00:09
Bonsoir
je vous est demander de vérifier la résistance et le thermostat,se fil na rien à voir avec votre panne,brancher votre résistance en direct ATTENTION VOUS VEHICULEZ DU 230 VOLTS,si elle chauffe à la température demander,changer le thermostat.cordialement jean-paul
le 06/08/2009 à 08:44
Bonjour, j'ai dut changer le domino sur le fil marron car il avait completement fondu sur ce fil et i m'etait tres difficile de la retirer de la cosse.j'ai teste hors tention la resistance entre marron et bleu 0 ohm. La brancher en direct je ne sais pas faire. mais je pense grace a vous que ma panne vient de la? jai chercher le klixon mais pas trouver sur ma cuve?
le 06/08/2009 à 09:03
Bonjour
La résistance est bien Hs,vous devez la changer
il y a bien une sonde de température sur votre machine.cordialement jean-paul
le 05/09/2012 à 17:09
Bonjour a tous, ma panne est que sur mon lave linge ARISTON AVXL 100, les cycles de lavage ne se declenche plus.Ma machine prend à eau mais ne se rempli pas j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau et il n'ai pas bouché. par contre qd j'ai sorti mon linge de la machine qd elle s'est mis en défaut il était très, très chaud.
merci pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter