Retour à la liste des sujets
Lavage
bruit départ lavage lave vaisselle miele g1023sc
créé le 02/11/2016 à 22:45
Bonjour,
J'ai une panne aléatoire sur mon lave vaisselle miele g1023. Quand on lance un programme, la vidange se fait puis on entend l'eau entrer dans le lave vaisselle puis une sorte de ronflement...parfois ce ronflement persiste et le lave vaisselle s'arrête avec le voyant entrée/ vidange allumé. Parfois ce ronflement s'arrête et la pompe de cyclage démarre normalement et le lavage se passe bien. Auriez vous une idée du problème ? Quelle pièce du lave vaisselle peut faire ce ronflement ? J'ai démonté la pompe de cyclage et je n'ai rien trouvé. Elle n'est pas bloquée. J'ai vérifié son condensateur dont la capacité indiquée est bien celle que j'ai mesuré. Je n'ai pas trop d'idée n'y connaissant pas grand chose... Merci pour votre aide
le 03/11/2016 à 06:09
Bonjour, entrée vidange correspond à : soit pas d'arrivée d'eau, soit pas de pression en sortie de pompe de cyclage, soit vidange ne se fait pas.
Pour la pompe c'est vu. La vidange aussi semble t'il. Vérifiez le remplisseur, coté gauche. L'eau y circule dans un cheminement assez complexe, c'est transparent on la voit passer. Une canule de réduction de débit encrassée par du calcaire peut générer un bruit et gêner le remplissage. vous y verrez aussi le débitmètre.
le 05/11/2016 à 21:12
Voilà une photo du côté gauche ou je vois une chambre de compression (je crois) particulièrement sale. J'aimerais la nettoyer mais je n'arrive pas à la démonter : je ne comprends pas comment elle est fixée avec l'intérieur du lave vaisselle. Auriez vous une piste ? De plus à quoi sert la pièce blanche à gauche de la poulie en bas? Merci encore.
le 05/11/2016 à 22:03
Bonsoir. Magnifique encrassement par un dépôt ferro-bacterien.la pièce blanche est la vanne de régénération. Ce que vous pensez être une chambre de compression est le bac a résine de l adoucisseur. Son aspect est normal. Vérifiez au remplissage que la roue du débitmètre tourne.
le 03/12/2020 à 07:08
Bonjour,
Bruit de crépitement, voire de crécelle au début d'un cycle de lavage d'un LV Miele G5300
Le bruit se répète et le cycle ne démarre pas
avez vous une idée de la panne?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter