Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur H55 sur Lave linge panasonic NA-168VG2

créé le 01/11/2016 à 14:06

bonjour,
mon lave linge s'est arrêté et affiche le code erreur H55. je ne trouve pas d'explication ecrite sur cette panne et surtout si cela vaut la peine de réparer.
Quelqu'un peut il m aider en me donnant des renseignements sur cette panne

merci d'avance

le 01/11/2016 à 14:32

Bonjour,
Quels sont les symptômes en fonctionnement de votre appareil ?
Cdt

le 01/11/2016 à 14:50

bonjour

le tambour ne tourne pas. l'eau et la lessive arrive mais le tambour ne tourne pas. et affiche le code H55

Cdt

le 01/11/2016 à 15:34

Bonjour, d’après la documentation technique dont je dispose il s'agit d'un courant anormal au moteur détecté par la carte électronique. Moteur et filerie jusqu’à celui-ci à contrôler en premier lieu.

Cordialement.

le 01/11/2016 à 17:49

moi j'ai lu cela :
H55
Niveau de courant élevé
durant la rotation du
moteur tambour..
Pendant la rotation du moteur
le niveau de courant détecté est
trop important.
•Remplacer la platine principale .

Il dise de remplacer la platine principale je suppose qu'il s'agit du bloc commande de la machine? Cela vaut il la peine ?

cordialement

le 01/11/2016 à 18:20

Le moteur est un moteur asynchrone piloté par variateur (intégré à la carte). Il y a trois bobines de valeurs identiques, à contrôler à l'ohmmètre. Si ok ( toutes valeurs identiques)alors oui on peut incriminer la carte. Carte invérifiable par ailleurs car généralement coulée dans du gel de silicone. Faites une demande de devis pour celle ci, les pièces sont assez abordables pour les machines asiatiques.

le 01/11/2016 à 18:28

merci. n'étant un pro dans ce domaine et n'ayant pas de matériel pour tester, je vais faire appel à un dépanneur pour le test et demande de devis. On verra bien, à moins que vous ailliez une bonne idée :)

Cdt

le 01/11/2016 à 18:32

PS : avez vous un endroit ou un site à me recommander pour une demande de devis pour la pièce défectueuse.

Cdt

le 01/11/2016 à 18:41

A vous de voir, on peut vous accompagner dans la démarche, mais sans un minimum d'outillage et de contrôle on change des pièces à l'aveuglette et la méthode n'est ni sécuritaire ni rentable. La validation du diagnostic est importante pour faire mouche du premier coup, car les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Cordialement,

le 01/11/2016 à 18:44

en tout cas merci pour vos reponses, je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent en région parisienne pour me dépanner sérieusement

Cdt

le 01/11/2016 à 18:47

Le partenaire pièces du site en bannière juste à droite du forum doit pouvoir vous répondre.

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter