Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge BRANDT

créé le 01/11/2016 à 09:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car après avoir récupéré un SL BRANDT modele BWD381T/A destiné à la déchetterie, je me suis lancé dans son dépannage.

Une première panne plutôt facile, un court circuit franc (2 fils qui se touchaient), une seconde pas plus difficile, car le klixon était disjoncté, donc réarmement et gros nettoyage du SL.

Il fonctionne maintenant à merveille, sauf que je me suis rendu compte apres quelques utilisations que lorsque je lance un programme, celui ci ne va pas jusqu'au bout.

Je m'explique : je le programme sur tres sec, programme de 2h30, celui ci démarre et chauffe. Jusque-là pas de soucis. C'est à environ 2h15 que celui ci passe en mode soufflage et indique un temps restant de 5-6 minutes !! Il shunte donc une très grosse partie du programme séchage !!

Avez vous eu cette panne ? Ou tout simplement avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance

le 01/11/2016 à 11:45

Bonjour,
La phase de défoulage finale reste présente dans de nombreux appareils. Le temps reste indicatif, selon le degrés d'humidité du linge et est recalculé en permanence par l'électronique. Si le linge est correctement séché, l'appareil fonctionne.
cdt

le 01/11/2016 à 12:05

Je suis d'accords, mais la le linge sort de la machine encore humide et loin d'être sec.

Cdt

le 01/11/2016 à 18:34

J'ai une nouvelle fois recherché la panne...j'ai démonté la sonde se trouvant au niveau du réceptacle à peluche, pour moi c'est la sonde qui doit calculer l'hygrométrie ?!

Si non quelqu'un peut il me dire ce que c'est, son utilité et éventuellement combien je doit trouver en la testant ?

Merci d'avance

le 01/11/2016 à 18:42

La détection d'humidité est réalisée par des balais frotteurs sur le tambour. Vérifiez le bon contact de ceux-ci sur le tambour.
La pièce que vous avez démontée doit être la sonde de température.
Cdt

le 01/11/2016 à 19:13

J'ai pu voir que ca venait des balais, mais sur ce modèle je ne sais pas où ils se trouvent. J'ai pourtant cherché lors du démontage . Si quelqu'un sait où ils se trouvent je suis preneur.

Cdt

le 02/11/2016 à 11:24

Il sont en contact avec le tambour, voyez sur le dessus de l'appareil.
Cdt

le 02/11/2016 à 12:53

Bonjour,

Rien sur le dessus, rien sur les côtés non plus et le dessous pas vu non plus...

Cdt

le 02/11/2016 à 16:15

Pouvez-vous nous faire une photo de la pièce que vous avez démontée, le capteur ?
Merci

le 02/11/2016 à 17:35

Oui voici le capteur.

Cdt

le 02/11/2016 à 17:47

C'est la sonde de température en effet. Faites en mesure.
Cdt

le 02/11/2016 à 21:03

Je trouve 17,6kohms

le 27/11/2017 à 13:59

Bonjour,
Avez-vous réussi à résoudre le problème?
J'ai un sèche linge du même modèle qui fait la même panne...
Pourriez-vous m'aider?

le 14/09/2018 à 14:35

sur ma lavante séchante BRANDT WTD8364 porte droite ouverte je ne vois pas le bouton rouge pour réamorcer le chauffage du sèche-linge (malgré mes lunettes !!) pourriez-vous me donner plus de précision. Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter