Retour à la liste des sujets

Lavage

Courroie qui s'use

créé le 04/08/2009 à 21:16

Bonsoir à tous,

Aprés avoir changé mon électrovanne, je m'apercois d'un autre problème, ma courroie s'abime (voir photo), quelle peut être la cause de cette usure ?
Vedette Egéé (type EG 7293)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

le 04/08/2009 à 22:08

Bonjour,
On ne voit pas bien la position de la courroie sur l'axe du moteur mais il faut placer la courroie sur cet axe moteur en s'alignant par rapport à la poulie. Vérifier également que la courroie n'est pas détendue. Si elle est détendue, elle peut vibrer et s'endommager. Prévoyer aussi une autre courroie...
Cordialement

le 04/08/2009 à 23:34

Bonjour,
Il est également possible de régler l'avance du moteur afin de faire correspondre l'alignement des poulies tambour et moteur. Par 4 vis torx de 20.
Cordialement.

le 08/08/2009 à 13:28

Bonjour, je recherche la cause de panne de ma Machine à Laver VEDETTE EG7504.Elle ne vidange et n'essore pas. Le filtre est propre et la pompe aussi.Si je limite la charge, ça marche normalement. Est ce la courroie ?

le 10/08/2009 à 00:13

Bonjour,

Vérifier peut-être les charbons du moteur et la tension de la courroie: c'est par rapport à la limitation de la charge...Mais pour essorer, il faut d'abord effectuer la vidange. Votre machine lave-t-elle correctement et l'eau est-elle chaude ?
Cordialement

le 05/10/2015 à 12:02

Bonjour, Depuis ce matin ma machine a la ver vedette s'arrette en cours de cycle pleine d'eau et le bouton essorage net clignote...j'ai nettoyer les filtres...rien...j'ai sorti le tuyau de sortie d'eau...la vidange c faite avec le tuyau a l'horizontale...j'ai voulu nettoyer ce tuyau et j'ai donc ouvert ma machine...mais impossible de le démonter...de plus j'ai trouver un fil jaune débrancher sur le petit boitier a coté de cette sortie d'eau...comment le remettre et faut il le remettre??? merci a vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter