Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Siemens SE54M651EU/45 ne lave pas

créé le 31/10/2016 à 02:03

bonjour, Mon lave vaisselle bloque en tout début du programme pendant la phase de remplissage. Pour vous facilité la tâche j'ais filmé et mis la vidéo sur YouTube et vous met le lien à suivre ainsi que le lien de la vue éclatée du lave vaisselle ;
Pouvez vous m'aider à trouver la panne ? d'avançe merci

le 31/10/2016 à 02:08

le deuxième lien que je n'ai pas réussi à mettre dans le premier message :

le 31/10/2016 à 10:58

Bonjour Kigwen. A coups de vidange au remplissage, l'eau arrive, descend dans la chambre de compression et ne parvient pas à s'écouler vers la cuve, le flotteur de securité monte et déclenche la sécurité aquastop. Un tuyau cannelé (diam 20mm env )part de cette chambre de compression et va vers le logement de filtre en fond de cuve. il doit être quasi colmaté. Une opération de nettoyage s'impose. Au passage excellente idée la video.

Cordialement.

le 31/10/2016 à 11:10

L'autre point à vérifier est le débitmètre, en série sur le tuyau entre l'électrovanne et le remplisseur. S'il ne fonctionne plus l'appareil est incapable de connaitre la quantité d'eau admise.

le 31/10/2016 à 15:37

Merci pour ta réponse jpog. En ce qui concerne le tuyaux qui va au fond de cuve ,il à été nettoyé le jour même de la vidéo ( avant de fimer ) ainsi que la "Boite à eau " ou l'on voit l'eau circuler par à coup donc le problème vient d'autre part.
Comment puis-je tester le débitmètre ? s'agit-il du numéro 0513 sur la vue éclatée ?
J'avais aussi posé la question sur un autre forum ( futura science, mais je n'ai plus de réponse depuis quelques jours

le 31/10/2016 à 16:00

Oui effectivement on voit que tout est propre. Exact, 0513 sur la vue éclatée. Ce debimetre contient une roue aimantée et un interrupteur a lame souple ILS. Il envoie des impulsions a la carte a chaque tour. Il se bloque et l'info d'entrée d'eau n'est plus.méthode"barbare" tapoter fermement dessus afin de décoller l'ILS .Réessayer l'appareil.

le 31/10/2016 à 16:07

Merci, dès que je suis en congé, je vérifie tout çà...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter