Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Vedette VLF8147B ne s'allume plus

créé le 30/10/2016 à 22:49

Bjr,

je possède un lave linge Vedette VLF8147B.

Pendant un lavage (à 90°C) le disjoncteur de la prise qui l'alimentait à sauter. A l'ouverture du Hublot, l’intérieur était bouillant.
J'ai tout débranché, et attendu le lendemain.
En remettant sous tension, plus rien ne s'allume sur le "tableau de bord", rien ne disjoncte aussi.
J 'ai mesuré la résistance, elle fait une douzaine d'ohms, et n'est pas à la masse.
Sur la carte de commande, je m'attendais à trouver un fusible, mais je n'en voie pas.

Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème, est ce que quelqu'un aurait le schéma electrique?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

le 31/10/2016 à 17:13

Bonjour,
Le défaut d'allumage total laisse à penser à un soucis électronique. Voyez bien l'état des composants, si l'un d'eux ne serait fendu, brulé par exemple.
Cdt

le 31/10/2016 à 21:26

bonsoir

surprise une R de chauffe qui fait 12 ohms ? ça fait quzand meme une puissance de 4400 watts
votre résistance doit faire entre 24 et 30 ohms

ne cherchez pas de fusible il n'y en a pas c'est une resistance qu'on appelle R ballast ( type spécial) qui fait office de fusible en cas de souci

le schéma de la carte vous ne le trouverez pas les constructeurs ne les communiquent pas même aux SAV qui travaillent par remplacement des cartes défectueuses si vous voulez le schéma il faut le relever vous même ( c'est ce que je fais )
une idée de l'origine du pb oui si le 230 arrive sur la carte c'est la partie alimentation de la carte qui est HS sans doute suite à une surtension secteur
sur la carte le secteur est redressé pour donner du +325 volts ( 230 x 1.41) lequel est appliqué à une alimentation à découpage qui fabrique du 12volts pour les relais et du 5 volts pour l'électronique de la carte
quand le circuit power switcher qui est le cœur de cette alimentation se met en court circuit plus rien ne fonctionne alors que le secteur est bien présent
mais c'est réparable sans trop de pb
bien cordialement

mamigas

le 01/11/2016 à 09:16

Bonjour, quand vous dites le disjoncteur. L'interrupteur différentiel ou un disjoncteur ? La différence entre une mise à la terre et un bon vieux court circuit.Question idiote mais vous ne l'avez pas spécifié, le 220 est bien présent à la prise ? Ensuite il n'a y a plus qu'à "suivre le fil". 220 présent aux bornes de l'antiparasite, puis à l'entrée de la carte.

cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter