Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave vaisselle brandt dfh 725
créé le 30/10/2016 à 09:26
Bonjour,
Je vous contact au sujet d'un lave vaisselle brandt dfh725 qui affiche par intermittence l'erreur D05.
J'ai déjà vérifié pas mal de chose mais rien n'y fait.
(Démonté et testé pompe de cyclage qui fonctionne; nettoyage intégrale des tuyaux;nettoyage pompe de vidange; vérification visuel de la carte électronique;j'ai redescendu le niveau du tuyau de vidange...)
Bref je ne sais plus quoi faire en pense bientôt abandonné.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pierre
le 30/10/2016 à 10:19
Bonjour,
Ceci peut être du à un léger défaut dans la pompe de cyclage, ou à un soucis électronique qui interprète mail le retour d'information de la pompe. Echangez en priorité la pompe, c'est souvent elle en cause.
Cdt
le 30/10/2016 à 10:24
Bonjour Pierre,
l’idéal serait de disposer d'un capacimètre ( pour mesurer les condensateurs) le condensateur de démarrage de la pompe (le cylindre en plastique blanc fixé sur le coté de celle ci) est probablement "limite" ce qui va induire une panne aléatoire de la pompe. sa valeur est indiquée en micro farads uF. Essayez de le changer par un neuf si vous ne disposez pas de l'appareil de mesure, c'est peu onéreux
le 30/10/2016 à 10:25
bonjour
Code panne D05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée.
vérifier avec votre appareil de contrôle
A+
le 30/10/2016 à 12:31
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à jpog j'ai testé la pompe de cyclage sur le 220 en direct elle démarre à tous les coups.
le 30/10/2016 à 12:48
Bonne idée effectivement, mais c'est à vide, sans charge mécanique. Ce test ne peut donc pas être fiable à 100%. Si la carte est bonne , sans soudures fissurées , que les cosses sur celle-ci sont exemptes d'oxydation et que les fils vers la pompe sont ok, sans toutefois être catégorique car un défaut d'électronique est généralement invisible,la pompe ou son condensateur peuvent être la cause. Le vérifier permet la levée de doute, tout simplement
le 30/10/2016 à 12:52
Merci jpog.
je commande des demain le condo.
Merci et je vous tiens informé dès le changement.
Merci encore
le 30/10/2016 à 12:56
En complément d'information comme le stipule Sebmenager, la carte électronique contrôle la consommation de la pompe, si la pompe présente un défaut de valeur la carte va considérer qu'il y a un problème. Ce n'est pas un simple relais on/off qui pilote cette pompe.
le 30/10/2016 à 13:38
Merci à vous pour vos commentaires.
Je commence par le moins onéreux.
Bon dimanche après midi.
Cdtl
le 04/11/2016 à 13:42
Bonjour.
Je reviens vers vous...
J'ai donc reçu mon condensateur et résultats.
Trois cycle qui ont très bien fonctionné est pour le 4eme erreur d02?
Donc la pompe de cyclage démarre à tous les coups donc le condensateur était bien en cause.
Mais pourquoi d02?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Pierre
le 04/11/2016 à 15:02
Bonjour. Rien a voir avec la panne précédente. Défaut de vidange. Voir le petit flotteur aimanté dans le logement du filtre si appareil vide. Ou la pompe de vidange s'il est plein.
Cordialement.
le 04/11/2016 à 15:05
Erreur d02 appareil plein donc pompe de vidange?
Quel problème peut il y avoir avec cette pompe?
Merci d'avance
le 04/11/2016 à 15:49
Avant de démonter quoi que ce soit. Votre tuyau a vérifier. En replaçant l'appareil il peut être mal positionné (pas pincé ?). Un corps étranger bloque l hélice?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter