le 02/11/2016 à 12:25
Bonjour
Voici quelques solutions que j'ai trouvé pour ce sèche-linge.
C'est le modèle WTW86580FF dans sa version initiale.
Désolé, je n'ai pas de photos.
Réinitialisation de la carte
Si la clé clignote avec un double BIP et qu'il n'est pas possible de lancer le sèche-linge
- Vérifier que le contacteur de porte fonctionne (la lumière doit s'éteindre au bout de quelques secondes).
- Si non : le changer, le faire changer ou le shunter
- Si oui : Il faut réinitialiser la carte
Mettre le sélecteur sur stop, appuyer sur le bouton marche, tourner le sélecteur en position 6 heures en gardant le bouton appuyé.
(Sous réserve car j'ai essayé plusieurs manoeuvre)
L'encrassement
Effectivement, au bout d'un an ou deux, les échangeurs se colmatent et le réceptacle de la pompe se remplit de fibres humides.
Il ne sèche plus ou affiche cuve pleine.
La solution que j'ai trouvé :
- Pour le colmatage de l'échangeur, j'ai découpé le la face avant du container des échangeurs (comme signalé par Callewsa ou Allen912).
Attendant un peu que cela sèche, on peut passer l'aspirateur avec une brosse souple (lames fragiles).
Ne pas oublier de remettre la découpe avec un bon adhésif +++.
Pour ceux ou celles qui trouvent que l'adhésif fait un peu bricoleur, on trouve un "Kit de nettoyage du condenseur" (trappe à visser) pour environ 25 euros sur les pièces détachées référencées pour ce lave-linge.
- Pour le colmatage de la pompe, enlever le panneau droit (en regardant l'avant du sèche-linge).
Décaler la courroie (faire levier avec un bout de bois tendre, pas un tournevis)
Trois vis permettent d'extraire la pompe et la sonde
Vous pouvez tout nettoyer.
Si vous avez un aspirateur à eau, rien n'empêche de laver un peu plus profondément en faisant couler de l'eau.
Une petite heure de travail
C'est en fait les modifications qu'à apporté Bosch à ce modèle dont la version initiale présente un défaut de conception qu'il aurait reconnu comme vice caché car prenant en charge les modifications pendant cinq ans.