Retour à la liste des sujets

Lavage

SECHE LINGE BOSCH Maxx Sensitive 7 WTE84303FF bloqué

créé le 30/10/2016 à 09:17

Bonjour,

Mon sèche linge ne démarre plus. Lorsque je sélectionne un des programmes, le voyant du bouton marche/arrêt clignote et il est impossible en appuyant de lancer quoique ce soit.

Précisions:
- qu'aucun code erreur n'apparaît sur le cadran mais bien les temps de programme
- que le seche linge n'émet aucun bip et seul le voyant du bouton marche arrêt clignote
- j'ai ouvert le panneau du sèche linge pour tout nettoyer (bac en dessous du flotteur)
- j'ai vérifié que le réarmement du thermostat

N'étant pas réparateur (juste un tout petit peu bricoleur), j'ai pour l'instant simplement essayé de regarder des pannes les plus fréquentes décrites sur les forum. Quelqu'un aurait-il une autre idée sachant qu'aucun code erreur ne s'affiche? C'est peut être d'ailleurs tout bête mais en tout cas c'est le cas de le dire... je sèche.

D'avance merci pour toute aide.

Cordialement.

Cédric.

le 30/10/2016 à 10:16

Bonjour,
La première fonction testée par la machine est celle de la fermeture de porte. Vérifiez donc le contact à ce niveau.
Cdt

le 30/10/2016 à 10:57

Bonjour Sebmenager,

Dois-je redémonter le panneau pour cela? Ce que je veux dire c'est que j'ai par exemple testé de mettre un tournevis dans le trou sur le devant de la porte et celui-ci contrôle bien la lumière. Mais peut être que le circuit de contrôle de fermeture et la lumière ne sont pas lié?

Cdt

le 30/10/2016 à 12:22

Normalement si, l'appareil doit voir la porte fermé, et doit être en mesure de démarrer sur demande.
cdt

le 30/10/2016 à 21:44

En fait, si je sélectionne la programme et que j'ouvre la porte la lumière s'allume. Je plante le tournevis et 10s plus tard la lumière s'éteint bien et elle réapparaît bien quand je l'enlève. Mais même tournevis enfoncé avec lumière qui s'éteint, toujours impossible de lancer quoique ce soit. C'est vraiment bizarre. Une autre idée?
cdt.

le 31/10/2016 à 14:39

Voyez la tension aux borne du contact de porte, vous devez avoir 15V environ.
Cdt

le 02/11/2016 à 12:25

Bonjour

Voici quelques solutions que j'ai trouvé pour ce sèche-linge.
C'est le modèle WTW86580FF dans sa version initiale.
Désolé, je n'ai pas de photos.

Réinitialisation de la carte
Si la clé clignote avec un double BIP et qu'il n'est pas possible de lancer le sèche-linge
- Vérifier que le contacteur de porte fonctionne (la lumière doit s'éteindre au bout de quelques secondes).
- Si non : le changer, le faire changer ou le shunter
- Si oui : Il faut réinitialiser la carte
Mettre le sélecteur sur stop, appuyer sur le bouton marche, tourner le sélecteur en position 6 heures en gardant le bouton appuyé.
(Sous réserve car j'ai essayé plusieurs manoeuvre)
L'encrassement
Effectivement, au bout d'un an ou deux, les échangeurs se colmatent et le réceptacle de la pompe se remplit de fibres humides.
Il ne sèche plus ou affiche cuve pleine.
La solution que j'ai trouvé :
- Pour le colmatage de l'échangeur, j'ai découpé le la face avant du container des échangeurs (comme signalé par Callewsa ou Allen912).
Attendant un peu que cela sèche, on peut passer l'aspirateur avec une brosse souple (lames fragiles).
Ne pas oublier de remettre la découpe avec un bon adhésif +++.
Pour ceux ou celles qui trouvent que l'adhésif fait un peu bricoleur, on trouve un "Kit de nettoyage du condenseur" (trappe à visser) pour environ 25 euros sur les pièces détachées référencées pour ce lave-linge.

- Pour le colmatage de la pompe, enlever le panneau droit (en regardant l'avant du sèche-linge).
Décaler la courroie (faire levier avec un bout de bois tendre, pas un tournevis)
Trois vis permettent d'extraire la pompe et la sonde
Vous pouvez tout nettoyer.
Si vous avez un aspirateur à eau, rien n'empêche de laver un peu plus profondément en faisant couler de l'eau.

Une petite heure de travail

C'est en fait les modifications qu'à apporté Bosch à ce modèle dont la version initiale présente un défaut de conception qu'il aurait reconnu comme vice caché car prenant en charge les modifications pendant cinq ans.

le 02/11/2016 à 12:38

Sèche-linge WTW86580FF

Si la clé clignote avec un double BIP et qu'il n'est pas possible de lancer le sèche-linge

Vérifier que le contacteur de porte fonctionne (la lumière doit s'éteindre au bout de quelques secondes quand on ferme la porte).

- Si non : le changer, le faire changer ou le shunter

- Si oui : Il faut réinitialiser la carte
Mettre le sélecteur sur stop, appuyer sur le bouton marche, tourner le sélecteur en position 6 heures en gardant le bouton Départ/Pause appuyé. Important de laisser le doigt sur le bouton Départ/Pause.

le 02/11/2016 à 13:46

Mon temps imparti est malheureusement dépassé (madame s'impatiente) et ayant repris le travail je n'ai plus le temps non plus de m'y pencher sérieusement.

Le réparateur vient ce jeudi. Je vous tiendrai au courant si ça peut ensuite aider d'autres personnes.

rmq: impossible JPG ne réinitialiser la machine selon la procédure décrite.

le 02/11/2016 à 19:16

Essayer toutes les combinaisons.
La clé n'est-elle pas fixe à 3 heures ?

le 02/11/2016 à 19:23

Sélecteur à l'arrêt.
Mettre le sélecteur à 6 heures
Appuyer trois fois sur Départ.
Puis un cran à gauche.

Après, je n'ai plus de solution

le 04/12/2016 à 10:20

J'avais promis la suite de l'histoire...

Le réparateur est venu chercher l'appareil et a diagnostiqué que l'appareil n'avait rien si ce n'est un problème avec des soit-disant support caoutchouc à l'arrière des touches tactiles qui faisait qu'il n'était plus possible d'activer quoique ce soit.

Sauf qu'apparemment en remontant l'appareil lors de mon investigation j'aurai visiblement mal remis deux fils qui se seraient touchés et ça aurait cramé la carte électronique. Devis total: environ 400 euros.

J'ai donc acheté un nouveau sèche-linge.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter