Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge frontal ou top ? Quelle marque ?

créé le 28/10/2016 à 15:22

Bonjour,

N'ayant pu réparer mon lave-linge (cf. mon précédent fil "Laden EV1266 - Voyant Départ(Pause) clignote") qui a duré moins de 3 ans, mon souci est de faire le choix d'un lave-linge robuste demain (ça fait 10 jours qu'on n'a plus lavé de linge...).

D'où ma nouvelle question, mon seul souci étant la robustesse !
Faut-il préférer un lave-linge frontal ou top ?
Et quelle(s) marque(s) est(sont) réputée(s)fiable(s) ?

Le web regorge de site qui vous conseillent tel ou tel lave-linge en fonction de la diversité de ses programmes, de la vitesse d'essorage ou de l'encombrement. Je m'apprête à acheter mon 3ème lave-linge en 10 ans (après un Brandt à 750 euro et un Laden à 400 euro), et je m'en fous de ces considérations : je n'ai pas de problème de place dans mon garage et on utilise toujours les 3 mêmes programmes.
JE VEUX JUSTE DU SOLIDE !
Un lave-linge qui dure au moins dix ans, soyons fou ! Ca existe ???

Merci pour vos avis experts.

David

le 28/10/2016 à 17:28

Bonjour,
Pas facile à dire. Aucun appareil n'est obstant d'un défaut. En terme de SAV, les grandes marques laissent tout de même une large disponibilité sur les pièces détachées, ce qui est important en terme de réparation. Voyez ensuite pour une marque de moins bonne notoriété mais fabriquée par un grand groupe (Voir notre rubrique marque), moins chère, moins d'options, et aussi solide.
Cdt

le 28/10/2016 à 19:10

bonjour
si vous voulez du solide il faudra acheter la marque allemande qui se prononce comme le produit fabriqué par les abeilles.
En ce qui concerne les appareils de milieu de gamme,leur durée de vie est de 5/7 ans environ mais attention,certaines marques dont l'une que vous avez possédé, font badger sous leur marque des appareils fabriqués en chine ou en turquie des appareils que vous retrouverez sous des marques de distributeurs ou premier prix ailleurs
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter