Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE LAVE LINGE MIELE

créé le 28/10/2016 à 13:29

Bonjour à tous et bravo pour ce forum ,
J'ai un gros problème avec mon lave linge Miele softronic W3224 voilà le tabour en tournant fait un bruit important de frottement et au moment de la vidange/essorage le voyant Rincage se met à clignoter et tout s'arrête.
help ! j'ai une ribambelle d'enfants à la maison donc sans machine ...
quelle est svp la procédure pour diagnostiquer la panne je suis petit bricoleur du dimanche ...
merci d'avance pour votre aide.
cordialement

le 28/10/2016 à 17:23

Bonjour,
Il faut identifier l'origine du frottement. Voyez si le tambour a du jeu dans la cuve dans un premier temps.
Cdt

le 28/10/2016 à 18:09

Merci pour votre réponse
non il n'y a pas de jeux dans le tombour.

le 29/10/2016 à 06:02

bonjour hervé, collecteur moteur a vérifier, une ou plusieurs lamelle endommagées qui font osciller (bruit fort de crécelle )et chauffer le ou les charbons dans leur guide notamment a forte vitesse, charbon qui se bloque, moteur plus alimenté et affichage voyant rinçage clignotant = défaut de rotation moteur. si ma théorie est bonne en tournant doucement le tambour a la main, dans un environnement silencieux vous devez entendre les "clac clac" du charbon. moteur a remplacer dans ce cas.c'est courant sur les moteurs miele depuis quelques années

le 29/10/2016 à 20:45

Merci pour votre réponse.
je viens de vérifier pas de bruit de claquement mais plutôt un bruit de grincements.
Dois je démonter pour vérifier visuellement ?

le 30/10/2016 à 10:17

Bonjour, ce qui m'interpelle c'est le voyant rinçage clignotant, cela indique défaut de rotation moteur. l’idéal serait de parvenir a ôter la courroie, les panneaux latéraux se démontent bien sur ce modèle , afin de faire tourner le tambour sans entrainer le moteur. a partir de là vous aurez identifié la provenance du bruit.

le 30/10/2016 à 15:21

Bonjour,
Bon voila j'ai démonter les panneaux latéraux
Pour accéder au moteur et voilà la photo de ce que j'ai trouvé au sol de la machine.
Ça vient du moteur !
Je crois que il est foutu est-ce que ce genre de moteur est cher ?
Un d'entre vous pourraient me guider ?
Merci pour vos réponses

le 30/10/2016 à 15:34

Difficile a identifier. Toutefois si cela provient bien du moteur un contrôle visuel a minima de la carte électronique s'impose avant de le remplacer

le 30/10/2016 à 17:01

Voilà j'ai tout démonté !
Voici la partie du moteur endommagé Les charbons sont complètement bouffer ...
Est-il possible de changer qu'une partie du moteur ?
Merci

le 30/10/2016 à 17:30

Déja félicitations, la dépose du moteur pour un bricoleur du dimanche, vous vous sous estimez !
Et non il vous faudra le remplacer entièrement.J'avais vu juste dès le départ mais jamais dans un tel état !Je vous conseille toutefois de vérifier l'état de la carte électronique avant de commander un moteur car vu le carnage sur le collecteur il est possible qu'elle soit endommagée (ou pas !) bon courage.

le 22/02/2021 à 10:12

Bonjour,
j'ai un soucis avec un lave-linge MIELE W3764.
Au début, pb de linge mal essoré, je relancé donc un second essorage.
Depuis 10j de l'eau ressort par le bac à lessive...
A la fin du cycle un message s'inscrit "vérifier dosage"

Merci pour votre aide

le 28/07/2021 à 09:47

Bonjour,
Mon lave-linge Miele Modèle W850 Prisma, se remplit d'eau au démarrage, tourne 2 minutes, il s'arrête de tourner puis Rinçage clignote. J'ai acheté des charbons, mais je ne sais pas où ils sont situés. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet? par avance merci.

le 25/11/2021 à 15:55

Bonjour,
Lave linge Miele modèle W862, le moteur ne tourne plus et le voyant rinçage clignote.
Comment faire pour redémarrer cette machine ?

Merci pour votre aide et conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter