créé le 04/08/2009 à 14:55
Bonjour, suite à une panne d'eau liée au cumulus proche, l'eau ne rentre pas dans ma machine à laver;. je pense qu'il y a des impuretés au niveau du filtre...Mais comment le démonter? Dois-je démonter toute la plaque arrière? Je ne l'ai jamais fait; de quoi dois-je me méfier ?! Merci de votre aide...Lavage
Lave linge Whirlpool 8127 pas d'entrée d'eau
le 04/08/2009 à 16:41
bonjour,LYANE 31Pour ce faire vous devez vérifier le filtre sur le tuyau d'entré en eau,le filtre au niveau du branchement de votre tuyau sur l'électrovanne,vous défaite ce tuyau qui est brancher sur votre machine et l'électrovanne,dans le corp de l'électrovanne vous avez un filtre que vous devez retiré avec une petite pince et le passez sous l'eau,vérifier bien que l'eau coule bien su robinet,qu'il soit bien ouvert,si c'est un robinet autoperforant le visité également qu'il coule bien,après tout cela tout va rentrer dans l'ordre et votre machine va de nouveau fonctionné.cordialement jean-paul
le 04/08/2009 à 16:54
Bonjour et merci de votre aide...mais, j'ai pu facilement débrancher le tuyau...il est propre. je vois l'electrovanne mais je ne sais vraiment pas comment la sortir. J'ai essayé de démonter un coté de la machine s, sur l'arrière c'est bon, mais sur l'avant , pas possible. D'après ce que je lis, l'accès à l'électrovanne semble facile...je vois un gros robilet en plastique beige qui semble embloité dans le métal. Dois le tourner pour le liberer? pas de réparateur dispo, en plus ils vont me prendre une fortune pour enlever quelques impuretés...j'aimerais bien y arriver seule !le 04/08/2009 à 17:01
RE:OUI c'est bien lui vous n'avez rien à démonté puisque votre arrivé en eau est vissé dessus,une fois le tuyau défait retiré comme je vous le disais le petit filtre à l'intérieurs de son corps avec une petite pince et voilàb tout.cordialement jean-paul
le 04/08/2009 à 17:18
Bonjour,rubrique pièces détachées, electrovanne...
cordialement.
le 04/08/2009 à 17:50
Re bonjour !ça y est j'ai réussi à retirer le filtre...mais il était propre. Quand je remets la machine sur un programme, j'entends une arrivée d'eau mais pas normale, on entend couler un "filet" d'eau et non pas un flot...
panne plus grave ?
Merci à vous pour votre "assistance "
cordialement
le 04/08/2009 à 18:46
RE:Vous défaite le tuyau de la machine,vous ouvrez l'eau si elle coule correctement un bon débit,l'électrovanne est HS,si vous trouvez à ces bornes du 230 volts il est HS.
ATTENTION:L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort et membrane) qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne.cordialement jean-paul
le 04/08/2009 à 19:08
Ok, j'ai compris .Merci...je vais continuer mes investigations.