créé le 26/10/2016 à 19:44
J'ai un lave vaisselle Brandt LV146B 410GBRFFC, qui ne démarre plus?
Le voyant s'allume quand je veux le mettre en marche.
Mais l’eau n’est pas aspirée.
J'ai testé l'électrovanne (2 vannes), l'ohmmètre indique 3.
Je n'ai pas trouvé de pompe de vidange? Peut être n’en existe-t-il pas pour ce modèle ?
J'ai testé le moteur de cyclage, l'ohmmètre indique 0 (il y a trois cosses).
Le problème vient-il du moteur, du programmateur ou autre ?
Comment savoir s’il y a plusieurs pièces défectueuses ?
Merci
le 27/10/2016 à 12:02
La pompe de vidange et la pompe de cyclage sont identiques, c'est le sens de rotation qui fait la différence entre les deux.
Voyez dans la pliure de porte, un fil coupé possible.
Cdt
le 06/11/2016 à 21:01
je n'ai pas remarqué de fil coupé.
Merci
le 07/11/2016 à 15:37
Cdt
le 15/11/2016 à 13:08
test sur les bornes de l’électrovanne :
j'ai 0 en testant les bornes I et II ou III et IV. 220V en testant I et III ou IV, II et III ou IV.
sur le moteur 0 sur les fils rouge et noir
Par contre je ne sais pas sur quelle position est le moteur, pas trouver d'indication et sur le programmateur rien de noté.
merci

le 15/11/2016 à 13:11

le 15/11/2016 à 13:57
Cdt
le 15/11/2016 à 14:42
le verrou de la porte fonctionne bien
le contact électrique, si c'est les 2 fils bleu au centre indique 128V
Je viens de me rappeler, qu'avant tout cela, le programme utilisé me semblai ne plus avancer. C'est peut être le programmateur qui est mort.
Merci

le 15/11/2016 à 14:57
Quand je ferme la porte que j'appuie sur marche le voyant rouge s'allume.
quand je tourne le bouton du programmateur sur le programme voulu il y a un petit ronronnement.
Merci
le 15/11/2016 à 16:46
Cdt
le 15/11/2016 à 17:49
J'ai branché les 2 fils bleu ensemble. Le lave vaisselle c'est mise en marche.
Donc, il faudrait que je trouve un nouveau contact de porte.
Merci beaucoup
le 15/11/2016 à 18:45
Cdt
le 24/11/2016 à 13:35
J'ai changé l'interrupteur. La machine c'est mise en marche. Il y a un ronronnement, mais l'eau n'arrive pas.
Merci
le 24/11/2016 à 14:59
Cdt
le 27/11/2016 à 20:44
J'ai démonter l'electrovanne.
L'intérieur des tuyaux est propre.
J'ai mit de l'eau à couler par l'arrivée d'eau et j'ai appuyer sur le clapet au fond de la vanne circuit V1,l'eau coule propre.
Par la vanne du circuit V2 il y a un embout orange, qui m’empêche de voir si la vanne est propre, et derrière je distingue un joint rond?
Peut-on débrancher le côté opposé à la sortie des vannes?
Merci

le 27/11/2016 à 20:49

le 27/11/2016 à 20:58

le 28/11/2016 à 16:51
Chaque corps se dévisse. Voyez notre rubrique pièces détachées sur le sujet.
cdt
le 30/11/2016 à 19:35
Après démontage et remontage. L'eau monte par pression jusque dans les durites. mais n'arrive pas dans le lave vaisselle.
Merci
le 01/12/2016 à 09:26
Cdt