Retour à la liste des sujets
Lavage
Pb LV Siemens
créé le 03/08/2009 à 17:20
J'ai un lave vaisselle Siemens SE 25M271FF.
Après le cycle lavage puis rinçage de chaque programme, il ne passe pas en mode séchage mais le compteur temps décroit jusqu'à 0:01 et la pompe tourne pendant plusieurs minutes aprés.
La vaisselle n'est pas sèche et mal rinçée
Que puis-je faire ?
Y-a-t-il des programmes tests ?
le 03/08/2009 à 17:54
Bonjour
Vérifiez les soudures sur le relais de la carte électronique.cordialement jean-paul
le 04/08/2009 à 00:47
Bonjour,
vérifiez le fonctionnement du circuit hydraulique ainsi que la CTN.
Cordialement.
le 24/08/2009 à 19:52
ma machine a laver WXT 900FF 02 ne prend plus d'eau , elle demarre son cycle mais l'eau n'arrive pas. Comment faire pour tester l'electrovanne , quelle tension en sachant que le conecteur a 3 fils . Merci pour votre aide
le 24/08/2009 à 21:57
Bonsoir,JLM
Sur l'électrovanne vous navez pas trois fils mais deux(ne confondez pas avec un autre élément),il se situe sur l'arrivée en eau,le tuyau d'arrivée en eau est visser dessus,vous défaite le tuyau,vous visitez le corps de l'électrovanne,vous allez voir un filtre que vous retirez avec une petite pince,vous regardez si il n'est pas pris avec du calcaire .vous devez trouvez sur ces bornes du 230 volts.L'électrovanne est constituée d'une bobine électromagnétique qu'il suffit de mesurer à l'ohms(appareil débranché et les fils de l'électrovanne enlevés).La valeur se situe entre 3 et 4 kl ohms.
ATTENTION:L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort et membranne)qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne.Vous trouverez à gauche de cette page voir sont fonctionnement,vous cliquez sur documentation technique.cordialement jean-paul
le 24/08/2009 à 22:12
RE:vous faite un clic sur pièces détachées.cordialement jean-paul
le 25/08/2009 à 09:50
Bonjour Jean-paul
merci pour l'info, je mets en oeuvre tes precieux conseils ce soir après le boulot et je reviendra peut être vers toi si je ne m'en sort pas.
En tout cas grand merci
A+
le 25/08/2009 à 11:59
Bonjour,JLM
OK merci.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter